Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
24 janvier 2011

Bonne chance!

treflesVoila une phrase que je ne dis jamais : bonne chance. Au début je ne le disais jamais car j’avais peur d’avoir à faire à des superstitieux. Oui, parce que beaucoup de sportifs sont superstitieux, rappelez vous Zidane et de sa chaussette gauche puis droite puis de sa bouteille d’eau… Bref, tout ça pour dire que je ne dis jamais bonne chance avant un match.
En plus une victoire c’est pas de la chance, tu gagnes pas parce que t’as de la chance. En général tu gagnes parce que tu as été meilleur que l’adversaire même si c’est vrai que parfois, une équipe gagne sur un coup du sort improbable. On appelle ça un hold up… Tu te vois dire "bon hold up" à une équipe qui va rentrer sur le terrain… Je crois pas non.

Je pourrais aussi dire "bon courage", mais ça a une connotation un peu désespérée, comme si tu savais déjà qu’il allait perdre, c’est pas assez guerrier comme encouragement. Pourtant souhaiter à quelqu’un d’avoir du courage, ça ne devrait pas être ressenti de façon aussi négative.

Reste "bon match", mais bon match ça fait encouragement entre supporters. Je sais pas pourquoi, les supporters entre eux se disent "bon match" alors qu’ils ne jouent même pas. Alors oui, je sais, le 16eme homme tout ça, mais moi je n’ai jamais été convaincu par l’effet 16eme homme. L’effet 16eme homme c’est un truc qui a été inventé par un supporter pour que le mec il puisse boire des coups en chantant "on est les champions" alors qu’il a passé toute la saison assis dans des tribunes. Mais bon, ce n’est pas le sujet du jour, je reviendrais peut être une autre fois sur les supporters.

Je préfère dire "soit fort". Etre plus fort que l’adversaire, ça ne veut pas dire qu’on va gagner, mais normalement, si on fait les choses bien, on devrait. Normalement.
Sauf si on a pas de chance :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé bien tu es dans le même état que Moi pour écrire un Billet tout en Subtilité .... Lol<br /> <br /> Bon rien à Voir dans ce Blog mais On est en Demie .. des Championnat du Monde de Hand !!!! Bravo les Gars moi je dis !!!<br /> <br /> J'aime bien le Soit Fort même si ça fait un peu allez ça va aller soit Fort .. lol !!!!!!
B
oui j'aime bien "sois fort" ! <br /> <br /> <br /> et sinon, "régales-toi, régale nous" !
K
humeur peace & love ou guerrière, au choix...<br /> <br /> -Fais-toi plaisir ! <br /> -Eclate-les !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité