Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
16 mars 2009

Mais comment fait il ?

Dimanche, alors que je regardais le match Angleterre-France, je me suis posée une question existentielle : mais comment Chabal fait il pour jouer au rugby sans s’attacher les cheveux ?
Vous vous dites que je me pose des questions à la con ? Ouéé ben c’est parce que vous n’avez pas les cheveux longs ! moi qui ai les cheveux longs, je peux vous dire qu’il n’y a rien de pire que d’avoir les cheveux dans les yeux. Non vraiment, quand tu fais du sport, avoir les cheveux au vent, c’est vraiment pas pratique. En plus c’est galère, parce qu’ils s’emmêlent, après tu passes un temps fou a essayer d’enlever tous les nœuds.
Surtout qu’en plus Chabal son rôle c’est plutôt d’aller au contact, de plaquer, de rentrer dans la gueule de l’adversaire, et les cheveux lâchés c’est pas l’idéal dans ce genre
de situation. On doit les lui tirer, les lui arracher… Donc je ne comprend pas pourquoi il joue les cheveux lachés. Vous croyez que c’est juste pour son image ?

Voila, si jamais vous avez des éléments de réponses à ma question, n’hésitez pas à partager !

moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chabalou a dit qu'il se mettait de la graisse dans les cheveux afin qu'ils soient plus lourds. Ainsi ils ne sont pas tout foufou et il peux ainsi jouer au rugby.<br /> Moi qui adore chabalou je lui dirais ( de loin ) un mot : occupes toi plus du rugby car tu es en train de te perdre mon chabalou !!!!!!!!!
M
Mdr, on s'est posé la même question avec l'Epoux la semaine dernière !!<br /> Et puis que serait capitaine caverne sans sa tignasse hein ???
L
J'avais entendu qu'une grande marque de cosmétiques lui avait offert un gros cachet pour qu'il se coupe les cheveux et la barbe en exclu pour eux . Offre que le caveman a décliné. <br /> Mais j'ai beaucoup aimé la phrase de sa femme (que Chabal a répété lors d'une interview, pas que je sois intime avec sa femme)"Tu t'es laissé pousser la barbe et les cheveux pour te cacher et maintenant c'est la chose qui te fait remarquer". Enfin elle l'a dit en mieux mais l'esprit est là!
J
Chabal bénéficie aussi de la pub Charal qui, logiquement, a inspiré de suaves "hummm... chabaaaaaaaaal" pendant toute la coupe du monde ;-)
D
Effectivement si Chabal s'était présenté tondu et rasé de frais au match d'ouverture de la coupe du monde il serait peut être resté sur le banc toute la compétition. Et je ne remet pas en cause ses qualités sportives. Certes Sébastien (on est pas intime j'évite juste la répétition en employant son prénom) est un très bon rugbymen, mais peut on croire qu'Imanol Harinordoquy eut suscité le même engouement médiatique que lui avec une barbe et des cheveux longs (et accessoirement quelques fractures de mâchoires à son actif)? La réponse est non. Et pourquoi me direz vous? Parce que le commentateur sportif est fainéant. "Chat Balle" deux syllabes c'est plus facile a prononcer, plus facile à retenir. Imanol même avec le prénom ça en fait trois et j'ai choisi Harinordoquy j'aurais pu prendre Poitrenaud (la aussi il y en a trop). Maintenant, pour les cheveux le mieux serait peut être de demander aux rugbywomen, nombre d'entre elles ont les cheveux longs...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité