Samedi soir, après avoir écouté le match sur Sud Radio, nous voila parti, mon époux et moi, dans une grande discussion rugby. Et on en est arrivé à qui fait quoi sur un terrain, et là j’aurais dû sentir le piège tout de suite, je savais d’avance que j’allais me ridiculiser…

Lui : Bon mais en mêlée tu sais combien ils sont ?

Moi : Quand même !! C’est la base ça ! ils sont 8. (attention attention, fais pas trop la fière)

Lui : et tu sais comment ils se placent en melée ?

Moi : maiiiiiis…. Ouiiiiii….. ils font un tas… derrière la première ligne.

Lui : ??? Comment ça un tas ?

Je réfléchis… Je sais que devant ils sont 3, il me reste donc à caser 5 mecs, et je sais que derrière il y a un mec tout seul, cependant, il me semblait qu’une mêlée c’était en forme de triangle, mais en forme de triangle ça marche pas, y’a 2 mecs que je sais pas ou caser.

Moi : ben ils sont 3-3-2 ! (Rhooo la boulette ! je regrette déjà d’avoir dit ça !!3-3-2, et ou est ce qu’ils mettent la tête les mecs ???)

Lui : heuu attend, je vais chercher un papier tu vas me faire un dessin parce que là c’est pas tres clair.

Un dessin ! Il veut quoi ? M’humilier ??? Je sais déjà que ce n’est pas 3-3-2. Ca pourrait être quoi alors ? 3-4-1 ? Mais c’est plus un triangle ça…. Je tente quand même :

Moi : non mais je me suis trompée, c’est 3-4-1, c’est sur, ça me revient maintenant.

Je le sens sceptique, et je crois qu’il a compris qu’en creusant il peut il allait pouvoir prouver sa grande supériorité, faire la danse de la victoire  en m’expliquant que je suis nulle en rugby.

Lui : eeeeet, le numéro 4 il est ou dans la mêlée ?

Qu’est ce que j’en sais moi ???? En toute logique c’est 1-2-3 devant 4-5-6-7 derrière et le 8 tout seul au fond, mais si il me pose la question c’est que c’est pas si simple. Je réfléchis.

Il est sympa il décide de me venir en aide :

Lui : tu sais qui c’est notre 4 ?

Moi : oui

Lui : est ce que tu le vois quand on fait une mêlée ?

Moi ahh ben oui je le vois

Lui : t’es sure ? Bon en même temps c’est pas un bon exemple parce qu’il se place pas bien, mais bon si tu le vois c’est pas normal.

Moi : donc il est au milieu

Lui : oui à coté du 5, entouré par le  6 et le 7.

Moi : mais pourquoi ils sont pas dans l’ordre ?? Ils le font expres pour que les nanas puissent pas suivre !

Au final, il a réussit à prouver que je n’y connaissais pas grand-chose en mêlée. Mais maintenant, je sais, et je vais pas oublier ! La prochaine fois qu’il m’interroge, j’aurais tout juste. Mais la prochaine fois ce fourbe, il va m’interroger sur autre chose !