Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
29 janvier 2007

Petite leçon de choses

Samedi soir, après avoir écouté le match sur Sud Radio, nous voila parti, mon époux et moi, dans une grande discussion rugby. Et on en est arrivé à qui fait quoi sur un terrain, et là j’aurais dû sentir le piège tout de suite, je savais d’avance que j’allais me ridiculiser…

Lui : Bon mais en mêlée tu sais combien ils sont ?

Moi : Quand même !! C’est la base ça ! ils sont 8. (attention attention, fais pas trop la fière)

Lui : et tu sais comment ils se placent en melée ?

Moi : maiiiiiis…. Ouiiiiii….. ils font un tas… derrière la première ligne.

Lui : ??? Comment ça un tas ?

Je réfléchis… Je sais que devant ils sont 3, il me reste donc à caser 5 mecs, et je sais que derrière il y a un mec tout seul, cependant, il me semblait qu’une mêlée c’était en forme de triangle, mais en forme de triangle ça marche pas, y’a 2 mecs que je sais pas ou caser.

Moi : ben ils sont 3-3-2 ! (Rhooo la boulette ! je regrette déjà d’avoir dit ça !!3-3-2, et ou est ce qu’ils mettent la tête les mecs ???)

Lui : heuu attend, je vais chercher un papier tu vas me faire un dessin parce que là c’est pas tres clair.

Un dessin ! Il veut quoi ? M’humilier ??? Je sais déjà que ce n’est pas 3-3-2. Ca pourrait être quoi alors ? 3-4-1 ? Mais c’est plus un triangle ça…. Je tente quand même :

Moi : non mais je me suis trompée, c’est 3-4-1, c’est sur, ça me revient maintenant.

Je le sens sceptique, et je crois qu’il a compris qu’en creusant il peut il allait pouvoir prouver sa grande supériorité, faire la danse de la victoire  en m’expliquant que je suis nulle en rugby.

Lui : eeeeet, le numéro 4 il est ou dans la mêlée ?

Qu’est ce que j’en sais moi ???? En toute logique c’est 1-2-3 devant 4-5-6-7 derrière et le 8 tout seul au fond, mais si il me pose la question c’est que c’est pas si simple. Je réfléchis.

Il est sympa il décide de me venir en aide :

Lui : tu sais qui c’est notre 4 ?

Moi : oui

Lui : est ce que tu le vois quand on fait une mêlée ?

Moi ahh ben oui je le vois

Lui : t’es sure ? Bon en même temps c’est pas un bon exemple parce qu’il se place pas bien, mais bon si tu le vois c’est pas normal.

Moi : donc il est au milieu

Lui : oui à coté du 5, entouré par le  6 et le 7.

Moi : mais pourquoi ils sont pas dans l’ordre ?? Ils le font expres pour que les nanas puissent pas suivre !

Au final, il a réussit à prouver que je n’y connaissais pas grand-chose en mêlée. Mais maintenant, je sais, et je vais pas oublier ! La prochaine fois qu’il m’interroge, j’aurais tout juste. Mais la prochaine fois ce fourbe, il va m’interroger sur autre chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais je sais pour les 1ère lignes 2ème lignes et 3ème lignes. j'ai juste du mal à placer les 3ème ligne en mêlée... La honte hein? :)<br /> <br /> allez je suis sure que Spanghero, Skrela et Rives ne m'en veulent pas trop, je ne suis qu'une faible femme.
T
Bon ben c'est pas gagné...pourtant c'est pas compliqué : PREMIERE ligne (1-2-3), DEUXIEME ligne (4-5) ET TROISIEME ligne (6-8-7)!!! pour une supportice du Stade Toulousain, c'est pas brillant ! je connais des fameux "premières lignes" du Stade (Califano,Tournaire,Portolan), des "secondes lattes" (dont Pelous ! Miorin,...)et surtout des GRANDS troisièmes lignes et autres "flankers" (W.Spanghero,Skrela(n°7!),Rives(n°6!),Cigagna,Janik,Maset,Lacroix et j'en passe)qui doivent se retourner dans...Bon bref, je n'en crois pas mes yeux...Presque déçu...
L
pfiou, c'est hyper mathématique en fait, le rugby ! :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité