Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
8 janvier 2007

match presque pas perdu....

Ne croyez pas qu'en cette nouvelle année j'abandonne mon blog, bien au contraire. Mais, les matches n'avaient pas encore repris et j'étais occupée à finir de digérer foies gras, bûches et galettes des rois.

Mais voila, ce week end c'était le retour du ballon ovale. Le premier match de l'année donnera-t-il le ton de 2007?
Autant, je l'espère fortement pour Toulouse, autant pour l'équipe de mon mari c'est une autre histoire. Et pourtant, 'écart de score est le même: Toulouse gagne de 4 petits points (petits mais costauds!) et l'équipe de mon mari perd de 4 (malheureux) petits points.
4 points c'est rien, et c'est justement parce que c'est rien que c'est encore plus rageant de perdre d'aussi peu.

Existe-t-il un autre sport ou le comptage des points, très tordu, rend une défaite de "presque rien" aussi difficile à avaler?
Je fais une mise à niveau rapide pour les filles qui seraient tombées sur mon blog en faisant une recherche de "calendrier de beaux rugbymen nus": au rugby il y a plusieurs façon de marquer des points:
-l'essai qui vaut 5 points et qui passe à 7 points si il est transformé.
-la pénalité qui vaut 3 points
-le drop qui en vaut 3 aussi.
Et après il faut réfléchir à la meilleure tactique pour marquer le plus de points possible, et il faut un bon botteur (c'est celui qui doit essayer de faire passer le ballon entre les 2 barres verticales et au dessus de la barre horizontale).

Une transformation manquée, un drop qui passe à coté, choisir la pénalité plutôt que la touche qui permettrait de tenter ensuite un essai, et c'est quelques points en moins qui feront la différence à la fin.

4 points qui restent en travers de la gorge de mon mauvais perdant de mari. 4 petits points de rien du tout qui coutent une victoire à son équipe.

Dimanche prochain, on espère une large victoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dis moi donc, ..."petitmari" a t'il fait du boudin toute la soirée à la maison....te sommant de ne pas aborder le sujet ou pire encore te rendant quasiment responsable de la défaite ?...ou bien a t'il préféré aller oublier ça autour d'un (ou plusieurs) verre(s)avec ses acolytes ? Espérons pour eux (et pour toi !)que les défaites s'arrêterons là !;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité