Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
3 novembre 2006

Programme du week end

Alors, ce soir on est 8 à table, le repas est pratiquement prêt, la maison est à peu près rangée, il y a des glaçons dans le congélateur, tout va bien.

Pour la cuisine, je suis une débutante, je n’étais équipée que du programme cuisine basique. Depuis que je suis entrée dans la trentaine, j’ai ressenti le besoin de m’équiper de l’option cuisine traditionnelle de ma région à moi. J’ai donc appris avec ma maman à faire cuire un foie gras en bocal. Il me reste encore pas mal de chose à  apprendre, en particulier le cassoulet et j'avoue que je ne sais toujours pas ce qui m’a pris de me lancer dans le coq au vin. Le coq au vin, c’est ma madeleine de Proust à moi, souvenir de mes vacances au ski, un petit restau entre Aulus les bains et Guzet neige, ma cantine attitrée et mon coq au vin quotidien. Apres l’effort le réconfort, et ce coq au vin là, c’était du réconfort en barre. Le mien ne pourra jamais être à la hauteur. Pfff mais quelle idée j’ai eu.

Et à part le coq au vin, il y a quoi au programme du week end ? Ben du rugby…

L’équipe de ma moitié joue à domicile, on va se geler les fesses. Ils ont intérêt à gagner parce que se peler tout l’après midi pour récupérer un mari tout énervé, c’est pas terrible comme programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à l'heure qu'il est, vous avez peut-être commencé le fameux coq au vin. Je pensais entendre jusqu'ici les cris d'admiration de ces hommes, mais n'entendant rien je me dis qu'ils trouvent ça tellement bon qu'ils ont la bouche pleine et ne peuvent pas parler (au fait, il leur reste assez de dents pour manger?) En tout cas ils ont intéret à bien remercier la gentille aubergiste!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité