Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
12 novembre 2009

Poussez vous, c’est une urgence !

Comme je vous l’ai raconté là, hier, nous avons vécu notre premier passage aux urgences pédiatriques.  Les Urgences on connaissait pour petitmari (je vous en ai parlé ), mais là c’était pas pareil, c’était pour mon bébééééééééééé, alors j’étais quand même plus nerveuse. Non, en fait, c’est pas vrai j’étais pas nerveuse, j’étais épuisée d’avance de savoir qu’on allait devoir attendre de voir le médecin pendant de loooongues heures, alors qu’avec petitmari on part souvent avant de l’avoir vu.

Je sais pas vous, mais moi j’étais une fan de la série télé Urgences ( même que j’ai pleuré en regardant le dernier épisode). Bon, et ben dans la série on te parle pas assez de l’attente. On te montre des gens qui ont des trucs graves, on te montre du sang, des massages cardiaques. Hier, j’ai perdu 4h de mon précieux temps aux urgences, sans voir une goutte de sang ou un massage cardiaque. Que dalle ! (bon en même temps, c’est pas plus mal…). Alors tu vois quoi dans la salle d’attente des urgences ? Des gens qui attendent et des gosses qui courent partout (je vous rappelle qu’on était aux urgences pédiatriques). Et des gosses malades, y’en a pas? Si, mais pas beaucoup. J’ai tout bien observé les gens autour de moi (oui j’avais même pas pensé à prendre un bouquin), et j’essayais de deviner la maladie des gosses, et surtout qu’est ce qui avait pu pousser les parents à emmener leurs gamins aux urgences.

Les deux gamines qui courraient partout, l’ado qui faisait ses devoirs, ce petit bébé qui faisait des sourires à tous les enfants qui venaient le voir et qui sautait sur les genoux de sa maman, que faisaient-ils tous aux urgences?

Quand enfin un médecin est venu nous chercher, une dame l’a interpellé, parce qu’elle ça faisait plus longtemps que nous qu’elle était là et que son fils avait très mal au ventre. Mal au ventre… Juste avant une dame commençait à s’impatienter parce qu’on ne s’occupait pas de sa fille qui avait très mal aux oreilles et à la gorge. La-dite petite fille, faisait passer la douleur en bouffant des bonbons…

Y connaissent pas SOS médecin les gens ou quoi?

Sérieusement, y’en a qui ont rien d’autre à faire les jours fériés qu’à aller choper la grippe dans la salle d’attente des urgences d’un hôpital? Non parce que, vraiment, moi j’aurais préféré éviter les urgences, éviter de poireauter des heuuuuuuures.

Finalement, je préfère quand c’est Petitmari qui se fait mal.

33629068  46263761_p

Alors c'est qui qui gagne? L'oeil gonflé ou le coude cassé? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité