Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
10 avril 2008

on fait quoi dimanche?

E008181Un week end sur deux Petitmari joue à l’extérieur, et l’extérieur c’est plus ou moins loin. Chaque année quand on découvre la poule (pour les non initiés la liste des équipes contre qui l’équipe de petitmari va jouer), la question principale c’est : « combien de gros déplacements ? »
Vous vous dites que ça change rien qu’un déplacement c’est un déplacement. Tout faux !
Un gros déplacement ca veut dire un looong voyage en car, 2 équipes de 22 joueurs plus quelques dirigeants, soit une cinquante d’hommes plein de testostérone enfermé plusieurs heures dans un car ! Alors quoi ? Ca écoute de la musique, ça lit des bouquins, ça potasse des dossiers ?? Encore tout faux !!  50 hommes, une moyenne d’âge qui dépasse rarement 30ans, réfléchissez encore…
Bon allez, je vous le dis : dans le car ça chante, ça bouffe, ça boit, ça se chambre, parfois ça regarde des vidéos olé olé (si si avouez messieurs), bref, c’est le foutoir.

Ca à l’air sympa comme ça, mais il y a quand même un petit inconvénient. Prenons un car qui part d’une ville A pour se rendre dans une ville B, sachant qu’il y a 300km entre le point A et le point B, sachant qu’un car roule à 90km/h, sachant qu’il faut une pose pipi d’au moins 30 minutes pour que tous le monde ait le temps de faire pipi et de fumer une petite cigarette, sachant que l’équipe b joue à 13h30, et qu’il vaut mieux être là en avance( allez disons 12h), quel est l’âge du conducteur à quelle heure le car doit il quitter la ville A ?

Terminé, je relève les copies : alors 300 km à 90km, ça nous fait 3h20, on rajoute 30 minutes de pause pipi, on arrondit à 4h, ça nous fait un départ à 8h. On prévoit une marge d’une demi-heure, et ça nous fait un car qui part à 7h30. Héé ouéé 7h30 !!! 
Et le retour ? Ben pareil mais plus long à cause des embouteillages, du coup, on ne sait pas trop à quelle heure le car arrivera. 23h ? Minuit ? 1h du mat ?

Et on recommence dans 3 semaines on recommence, je cache ma joie…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bienvenue chez moi, la vie de femme de footeux ça doit etre tres proche de la vie de femme de rugbyman :)
R
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog.<br /> <br /> Mon mari est également un joueur de foot.<br /> <br /> Je suis très heureuse de te connaître.<br /> <br /> A ++
M
je crois que c'est ton premier commentaire alors bienvenue :)<br /> quand on est jeune, c'est du bonheur, plus on vieillit et plus ça devient difficile :)
P
j'ai bein connu ça quadn jétais beaucoup plus jeune...déplacement levée 5h du mat pour match à 15.30 ...du bonheur
M
karo: la mise au vert on sait ce que ça veut dire: "on veut etre entre mecs!" tsssssssssssss. Il me ferait le coup de la mise au vert avec 2 enfants en bas age, je serais moyennement ravie<br /> <br /> yohanna: les filles sont interdites dans le bus!! c'est pas la place des femmes.... HORREUR!!!<br /> <br /> Mahie: JAMAIS Petitmari ne mettra un tshirt rouge et noir, JAMAIS, je me rabats sur les tshirts pour petites filles (qui malheureusement ne sont pas tres bien coupés).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité