Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
26 octobre 2006

Qu'est ce qu'il y a ce soir à la télé?

Mon sportif ne s’intéresse pas seulement au rugby, il aime bien aussi le foot, ce qui en soit n’est pas un problème. Sauf que des matches de foot, y’en a un peu trop souvent à la télé, à mon goût. Et hier, c’était le cas. En général, ça me dérange pas. Je le laisse regarder le foot, et j’en profite pour discuter avec mes copines sur msn, mais là, je sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai essayé de m’interesser.

Moi : c’est quoi comme match?

Lui : La coupe de la ligue

Bon, deja La Ligue, je croyais que c’etait une association de lutte contre le cancer, donc je voyais pas trop le lien avec le foot.

Moi : c’est un match important?

Lui : non pas vraiment

Apres il m’a expliqué un truc en rapport avec une autre coupe, j’ai pas trop compris, j’ai surtout pas trop cherché à comprendre.

Moi : qui c’est qui joue en prune?

Lui : prune c’est pas une couleur….

Oups boulette…

Moi : Bon et ben qui est ce qui joue en… blanc ?

Lui : Lyon

Donc en prune, qui en fait s’est avéré être un marron chocolat, c’était le PSG.

Moi : c’est pas un peu lent?

Lui : non

Bon bon bon, je vais pas rester longtemps devant la télé moi. Quand soudain, une action, un mec s’écroule dans la surface de réparation (oué j’ai quand même un peu de vocabulaire).

Moi : Quelle mauviette l’autre l’a même pas touché!

Lui : bah quand même ça peut etre dangereux ce genre d’action.

Je rêve! Pendant le repas, il m’expliquait comment marcher sur un mec qu’on vient de plaquer sans se faire piquer par l’arbitre, et là c’est à peine si ils se sont touchés, enfin bref.

Carton jaune pour le goal.

Moi : Ca va être dur pour eux de jouer 10 minutes sans leur goal.

Lui, qui me regarde d’un air navré : au foot, les joueurs ne sortent pas 10 minutes pour un carton jaune.

Moi : Ben à quoi il sert le carton jaune alors ?

Lui : …

Je sens que je l’aggace avec mes questions à deux balles. Je me dit qu’heureusement le match est bientôt fini, on en est à la 71ème minute. Sans que je ne dise rien, il me rappelle qu'il reste plus de 20 minutes, je suis pas passé loin de la boulette, encore une fois. Note à moi-même : un match de foot, ça dure 90 minutes, sans les arrets de jeu. Arghhhh.

J’ai fini par le laisser seul sur le canapé et je suis allée lire mes mails. Le foot c’est vraiment pas pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité