Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
10 novembre 2011

Champions league !

Attention, aujourd’hui je vais vous parler de foot. Hé oué.
Je l’ai déjà dit : le foot, c’est pas ma tasse de thé.
Pourtant hier soir, je suis allée voir un match de foot de l'UEFA champions league, à Charlety.

-Hein quoi ? un match de champions league hier soir ? à Charlety ?
-Oui oui : PSG-Frankfort
-???
-ah oui pardon, faut que je précise, c’était l'UEFA women’s Champions league. Du foot féminin quoi.

Bon, je vous préviens tout de suite, le foot c’est toujours pas mon truc, mais j’étais curieuse de voir une équipe de foot féminin jouer en vrai, de voir l’ambiance dans les tribunes.

Sur ma droite il y avait un groupe de supporters de PSG, des vrais, des comme tu en vois à la télé, qui n’ont pas arrêté de chanter pendant tout le match, et il faut le préciser, des chansons sans un gros mot, les chansons avec "on t’en.. papaoute" ils les ont gardé pour la mi-temps et j’avoue que là j’ai un peu flippé.

En même temps, les filles savent détendre l’atmosphère, quand elles marquent un but elles font un cœur avec les mains, c’est mignon. Et à la fin du match, elles viennent remercier le public d’être venu, ça c’est sympa.

coeur

Tout ça pour dire que si vous aimez le foot mais que vous n’aimez pas tellement l’ambiance tendue dans les stades, allez voir les filles !!

Je profite de ce billet pour faire passer un message : Vous là, les sociétés de sécurité, pour le sport féminin, il serait bon de mettre plus de femmes à l’entrée pour les fouilles aux corps. Oui parce que là, bon, le public c’était 50% de filles, 50% de mecs (en gros) et à l’entrée 4 mecs pour fouiller les hommes et 2 nanas pour fouiller les filles et leurs sacs, autant vous dire que j’ai pas vu le 1er but de Francfort (oué ok, on était un peu à la bourre, mais quand même !)

but

psg

psg2

 

psg3

 

ps: les filles du PSG ont gagné 2-1.
pps: mais comme elles avaient perdu 3-0 au match aller, elles sont éliminées de la Champions League.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait vraiment plaisir de voir que les femmes sont mise en valeur depuis la coupe du monde féminine... elles le méritent vraiment au vu du spectacle qu'elle nous offre... notamment l'équipe de France Féminine qui enchaine les claques face à leurs adversaires...
A
Même réflexion que toi au sujet de la sécu quand le Stade Français joue au Stade de France...<br /> Belles photos ! ;-)
J
Y'a qu'à Paris que c'est tendu dans les tribunes, puis on s'habitue vite au "on t'enpapaoute", c'est pas censé faire peur aux spectateurs ^^<br /> Demain je testerai l'ambiance de la tribune Natixis du stade Yves du Manoir (à Colombes, pas Montpellier ^^) pour Racing-Cardiff :)
C
Dommage pour les parisiennes ! Il reste les lyonnaises pour continuer de voir du beau football féminin en coupe d'Europe ! :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité