Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
11 octobre 2011

on est en demi, on est en demi!!

Hé oui, contre toute attente, le XV de France a battu l’Angleterre samedi.
Pourquoi est-ce que je dis contre toute attente ? Allez, hein, ne refaisons pas le coup de France98 en foot, après 4 matchs pas terribles, dont 2 défaites, on y croyait pas tellement à la victoire des bleus.
Attention, il ne faut pas confondre ne pas y croire et dire que les bleus sont une équipe de chèvres.

Moi, cette victoire, je n’y croyais pas, mais cela ne m’a pas empêché de supporter cette équipe, de hurler sur mon canapé, tout comme je l’avais fait pour les matchs avant. Je ne croyais pas à la victoire, mais bien sûr que je la souhaitais, bien sûr que je suis ravie pour les joueurs et pour leurs supporters.
Supportrice mais réaliste.
Le réalisme, c’est d’ailleurs ce dont a fait preuve cette équipe : ils ont su se remettre en question, ils ont su discuter des problèmes, et ils ont su trouver une solution : on en a vu la preuve sur le terrain.

Est que pour autant cela veut dire que la France est aujourd’hui une des nations favorites pour cette Coupe du Monde ?
Moi je ne le pense pas. Les prochains adversaires du XV de France, Le Pays de Galles, a particulièrement bien attaqué cette compétition, sans complexe : 2 très grosses victoires, une raisonnable et une défaite contre l’Afrique du Sud ou ils sont passé à un cheveu de l’exploit. Ils  restent aujourd’hui un adversaire coriace pour la France.

Est-ce que je suis en train de dire que la France va perdre ?
Ca je n’en sais rien. Je pense que leur adversaire est peut-être dans de meilleures conditions mentales et qu’il faudra que les bleus jouent aussi bien, si ce n’est mieux que contre les anglais.

Qu’à chaud, les spectateurs s’enflamment pour une équipe ou soient frustré par sa performance me semble assez logique, ensuite il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre les forces et les faiblesses de son équipe. Aujourd’hui, en toute honnêteté j’ai envie de dire que les gallois me semblent plus forts, reste que sur un match je sais que les bleus sont capable de les battre et que vraiment c’est ce que je leur souhaite.

Allez le XV de France

200572954-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
même si je suis sur le fond d'accord avec toi et que même si j'aimerais bien je pense que les Gallois ont présenté une qualité de jeu plus stable, je ne manquerais pas de hurler pour dix dans le stade pour les deux match que je vais voir avec eux !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité