Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
29 juillet 2011

Cinq majeur et les autres.

En ce moment, mon agenda sportif est particulièrement bien rempli. Mais aujourd’hui de n’est pas de rugby dont je vais vous parler.
Ah ben oui, y’a pas que le rugby dans la vie.
Si. C’est comme ça.

Bref, j’étais invitée au Kinder Village qui est un village de vacances pour enfants défavorisés, en partenariat avec le Secours Populaire. Chaque semaine, le village reçoit 165 enfants qui viennent de toutes la France. Une colo de vacances, dans un cadre bien sympathique (au fin fond du Lot, mais c’est très joli, si si).
Au programme, comme dans toutes colos dignes de ce nom, des activités sportives multiples et variées avec des monos jeunes-sympas-dynamiques. Une bonne grosse dose d’éclate pour des enfants qui ne partent jamais en vacances.

Et le sport dans tout ça ?
J’y viens.
Sur la base, on propose donc aux enfants des activités sportives, mais ils ont aussi la chance de rencontrer un grand sportif.  Les semaines précédentes, les enfants ont eu la visite de Joe Wilfried Tsonga, Nikola Karabatic et Laura Flessel, excusez du peu.
Et cette semaine, les petits veinard présents au village Kinder ont eu la grande chance de rencontrer l’équipe de France de Basket avec du Tony Parker inside. Vouala vouala. Je cite Tony Parker, mais il y avait aussi Batum, De Colo, Diaw, Turiaf, Diot, Albicy, Traoré, Piétrus, Gelabale, Séraphin, et d’autres dont je n’ai pas les noms et auprès de qui je m’excuse platement.


IMG_2367

Parmi les petits veinards du secours populaire, il y avait aussi 4 bloggeuses bien veinardes, unblogunemaman, latrentainequelleaubaine, et trentasquadras.
Et moi, donc.  

On a beau vouloir faire genre, ces grands sportifs sont des mecs comme les autres, n’empêche que voila, là devant toi c’est Tony Parker (TP, quoi !!!), je vous parle même pas de Turiaf (le Chabal du basket ?), de Boris Diaw, de tous ces mecs qui font 2 têtes de plus que toi et qui sont de grands champions, du coup tu sais pas trop quoi dire.

IMG_2402

Heureusement, les enfants sont plus natures dans ces situations là, et ça je vous en parlerai au prochain épisode ;)

IMG_2401-2photo crédit: Olivier Perez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'était vraiment tres sympa :) a refaire :)))
B
Quelle chouette initiative!!!Et de belles rencontres pour tous ces enfants, mais également pour vous 4 je suppose.....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité