Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
6 juillet 2011

et à la fin...

 bleues

Je vous en avais un peu parlé, en ce moment a lieu la coupe du monde de foot féminin, ou la coupe du monde féminine de foot, je sais pas comment faut dire. Je dois avouer que j’ai peu suivi. Mais quand même j’ai essayé de me tenir au courant. En gros, les bases c’est comme le foot masculin : le football est un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

Mardi soir, l’équipe de France jouait contre l’équipe d’Allemagne. Du coup j’ai regardé. J’ai même live-twitter, ce qui est un exploit, vu que je n’y connais rien en foot. Rien. Et même, pour tout dire, j’aime pas vraiment ça le foot. J’aime pas ça, mais bon, il me semblait important d’en parler de ce match. Entre filles faut se soutenir. Y’en a qui ose le féminisme (et les slogans bien pourris), moi j’ose le sport féminin.

Sur twitter on n’était pas des tonnes à oser, par contre on était pas mal devant nos écrans, Eurosport a fait péter l’audimat ! J’en profite pour vous encourager à regarder le quart de finale France-Angleterre samedi à 18h toujours sur Eurosport (à suivre aussi sur twitter).

Donc, on a vu quoi mardi soir ? Ben on a vu un bon match de foot, enfin un match normal quoi. Avec des cartons (un paquet de cartons), un peu de cinéma (ohh si quand même), des erreurs d’arbitrage (ouéé aussi), des belles actions, et des beaux buts. 6 au total. Ahhh ben ça remplit une soirée !!

A la fin, l’Allemagne a gagné… Les bleues ont terminé deuxième de leur groupe. Elles sont quand même qualifiées en quart de finale.

Maintenant, il va falloir battre l’Angleterre ! Allez les Bleues !!!

ps: le sport, quel instigateur de plaisirs!! ;)

photo crédit: Eurosport

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TROP DE PLAISIR AVEC CES NANAS BLEUES.<br /> ELLES SONT MIGNONNES,GUERRIERES,TALENTUEUSES,DETERMINEES<br /> ON PREND BEAUCOUP DE PLAISIR A LES VOIR JOUER !!!<br /> ALLEZ LES BELLES, ECLATEZ VOUS!,ET RAMENEZ ENCORE UNE COUPE DU MONDE EN FRANCE !!!!<br /> <br /> MERCI LES FILLES DE REDORER LE BLASON DU FOOTBALL FRANCAIS
N
@Philippe > Elles sont coachées depuis 2007 par un homme : Bruno Bini. Celui-ci coachait depuis 1993 les sélections féminines jeunes.<br /> <br /> Auparavant, c'était Elisabeth Loisel qui s'occupait de l'équipe de France féminine. Elle a emmenée les Bleues jusqu'au premier tour de la Coupe du Monde 2003.
P
Elles sont coachées par un homme ou une femme ou les deux nos bleues ?
S
Comme beaucoup, je découvre le foot féminin de haut niveau, et je dois dire que ça me ferait presque aimer le foot! ;-)<br /> Leur jeu est fluide, elles marquent de superbes buts, plein de buts d'ailleurs, techniquement c'est balaise ce qu'elles font, et j'aime bien comme elles partagent leur joie post-but...bref, moi aussi, je préfère regarder jouer les filles, plutôt que les gars...
N
Le quart de finale est également co-diffusé par Direct 8. C'est chouette pour ceux qui n'ont pas accès à Eurosport et qui veulent voir le match.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité