Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
16 juin 2011

programme du week end!

 Oui, on est un peu en avance, comme ça vous aurez le temps de vous organiser, parce que sachez le, si vous voulez voir du rugby ce week end, il va falloir se déplacer (ou regarder du superXV à la télé, pourquoi pas hein)

 

L’événement rugby du week end c’est la finale Elite 1 Top 10 des féminines.

L’USAP, tenante du titre contre Rennes à suivre au stade au Stade Robert Monseau de Saint Medard en Jalles à coté de Bordeaux.

 

finale11

 

C’est diffusé sur quelle chaine ? Ben aucune pourquoi?? Si quelqu’un est sur place et qu’il se propose de twitter le match qu’il se fasse connaitre.


Je vous reparle à cette occasion de cette pétition parce que quand même cette finale là mériterait de passer au moins sur France3 régions LanguedocRoussillon ou Bretagne, voila voila…

 

Je ne vous parle pas de l’affiche, non, je ne vous en parle pas.. Je n’en parle pas parque c’est prévu à une autre occasion, un autre projet bref... Enfin si,  je vous en parle quand même : purée, est on VRAIMENT obligé de coller du rose partout quand on parle d’un événement sportif féminin? Sérieux quoi?? Y’a une équipe qui joue en rouge et noir, l’autre en or et sang (je suis obligée par les catalans, je n’ai pas le droit de dire jaune et rouge avec un peu de bleu), et on nous fout une affiche rose. Et pourquoi pas quelques paillettes pour aller avec? Et encore on a évité le pire, j’avais vu une version ou le O de top était un symbole féminin comme c’était déjà le cas sur l’affiche 2010.

 

finale
On sent entre les deux affiches une volonté d’innovation, de la modernitude… breeeeef… Mais c'est promis, les affiches, on va en reparler.

 

Sinon, un peu partout en France, des demi finales de championnat de France. Toutes les infos sont là. Bon courage à tous ! ( je souhaite particulièrement bonne chance à Massy et à l'ACBB mais c'est par pur chauvinisme parisien;) )

 

Quand à moi, ce week end je suis loiiinn, il y a de fortes chances que je ne repasse ici que lundi. Bon week end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sev: le rose n'est pas et ne sera jamais une provoc, c'est tout sauf provoc. Insister sur le coté féminin ce n'est, à mon avis, pas rendre service au sport feminin: on ne regarde pas un match de rugby ou de foot ou de hand feminin pour voir des bombasses en short. Insister sur le rose et le coté feminin est, à mon avis encore, une erreur. Insistons plutot sur le fait que le niveau est bon et que c'est aussi agréable a regarder que du sport masculin.<br /> Le sport feminin n'est pas là pour etre joli. <br /> Sur le terrain c'est certes plus compliqué, mais en jouant sur la carte girly, on enferme les filles dans le rose à paillettes-barbie et on les sait bien beaucoup de sportives ne correspondent pas à ses critères là.
S
le rose c'est la couleur de l'agence de comm "promotion du rugby feminin" qui justement insiste a mort sur le cote feminin.<br /> au debut quand je jouais ca m'irritait ce rose girly. <br /> maintenant quand j'arbitre j'arrive toujours avec un sac rose sur le terrain. c'est devenu un symbole, unr provoc, une fierté. feminine et rugbywoman
D
Moi je serais à Beaune, pour voir mes potos de l'ACBB jouer une demi-finale de Fédérale 2 contre Marseille. L'affiche est tentante, mais Bordeaux ça fait quand même loin, surtout que j'embauche à 6h00 Lundi matin. Et je ne signerai pas la pétition, parce que quand les télés s'empareront du rugby féminin le petit amateur que je suis n'aura plus la permission d'aller les photographier ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité