Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
8 juin 2011

Fermez là!

chutJe ne sais pas si c’est la fin de la saison ou pas, mais j’en ai plus qu’assez des petites déclarations des rugbymen, des entraineurs, des présidents de clubs. J’ai l’impression que cette année on a particulièrement donné dans le petit mot, la petite phrase et les affaires.

Je ne vais pas vous refaire l’historique de tout ce qui a été dit, mais j’ai juste envie de pousser un gros coup de gueule, et de dire à toutes ces personnes de la fermer !

Sérieusement, réfléchissez avant de faire de faire des déclarations assassines dans la presse, n’oubliez pas que vous êtes avant tout des professionnels.

N’oubliez pas non plus que le public vous regarde : des passionnés de rugby, des enfants, des joueurs amateurs, qui payent leurs places au stade, leur abonnement télé pour vous voir jouer, qui payent une licence, leurs équipements pour pratiquer le même sport que vous.

N’oubliez pas que toutes ces histoires, ces mesquineries vous rendent ridicules.

N’oubliez pas qu’on sort rarement grandi d’une situation pathétique ou de guerres fratricides.

N’oubliez pas que la Coupe du Monde arrive et qu’on va vous regarder d’encore plus près, qu’on va décortiquer toutes vos déclarations.

N’oubliez pas que souvent, le mieux c’est de ne rien dire et de jouer au rugby !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oui il parle trop à mon gout aussi. Enfin sans les journalistes on n'en saurait jamais rien. Et comme les trolls si on lui répondait pas il parlerait moins aussi :-)<br /> <br /> Désolée ma remarque n'étais pas dirigée contre toi (d'ailleurs si ce que tu écrivais me plaisait pas j'ai qu'à pas venir....) mais le fruit d'une longue saison à entendre les mêmes jérémiades d'à peu près tout le monde et les mêmes commentaires partiaux des commentateurs télévisuels.<br /> <br /> Ceci dit... j'ai trouvé l'histoire du scooter relativement bon enfant, voire ca m'a fait sourire.
M
laure: merci :) effectivement, les vacances vont faire du bien<br /> <br /> Visiondujeu: Boudjellal fait partie de ceux qui parlent beaucoup effectivement :)<br /> <br /> Quietlaugh: pour moi, ce ne n'est pas pareil. Les questions cons des journalistes n'one rien à voir avec des déclarations qui mettent de l'huile sur le feu. Boudjellal a ce temperament là, mais il n'est pas le seul, mon billet n'est pas du tout anti RCT ;)
Q
Ce qui me gêne tout autant c'est les caméras dans les vestiaires (particulièrement avant le match) et les interviews à la mi-temps.... Ou encore le pompon de la question à la fin du match "Alors? ça vous fait quoi d'avoir perdu?" Franchement c'est vraiment des pros de continuer à répondre à ce tas d'inepties.... Effectivement il est temps que tout le monde la ferme je pense (enfin pas toi je veux dire :-) )<br /> Il faut néanmoins se rendre compte que c'est car nous consommons leurs foutaises qu'ils continuent à nous en fournir...<br /> En temps que supporter du RCT je pense aussi que... RCT.. mercenaires.. Boudjellal le méchant... etc etc... c'est juste un peu répétitif...
V
C'est très révélateur d'un changement que je ne veux pas voir arriver dans le rugby professionnel. Les "présidents" qui ne sont que des mécènes avec de grandes gueules et qui se croient tout permis. On se rapproche du monde merveilleux du foot pro.<br /> <br /> L'incarnation type de ce phénomène c'est Boudjellal, tout lui est permis, les médias l'adorent parce qu'il balance, il tacle, il est toujours piquant. Mais c'est pas ça le rugby ...<br /> <br /> Je ne peux que soutenir ton propos !
L
Alors, ça c'est bien dit! C'est exactement ce que je me disais ce matin en regardant les titres "rugbystiques"...En plus , c'est les vacances là! TREVE!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité