Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
27 mai 2011

Une finale, 2 demies

Hier soir avait lieu la finale de la ligue des champions de foot féminin. Oui c’est du foot. Mais c’était des filles sur le terrain. Ca change tout ? Heuu sur le jeu, non pas vraiment. Moi qui ne suis pas une pro du foot, je n’ai pas tellement vu la différence entre ces filles et les garçons que l’on voit habituellement sur nos écrans. Il semblerait quand même que les filles soient moins rapides, moins puissantes, mais qu’il y ait plus de passes et donc plus d’actions de jeux. On m’a dit, parce que moi, vraiment je n’y ai vu aucune différence. A se demander d’ailleurs pourquoi la préférence va faire le sport masculin (en général, pas que pour le foot). B on mais là, on va pas râler, ce match là, l’équipe en avait parlé, d’ailleurs les filles avaient fait la Une du journal avant la finale, et aujourd’hui, elles occupent juste un petit espace alors qu’elles ont gagné. Oui elles ont gagné, elles sont championnes d’Europe. C’est pas rien.  
Vous n’avez pas vu le match ? Vous ne faites donc pas parti 1 074 000
personnes qui l’ont suivi sur Direct8 (il était aussi diffusé sur Eurosport parait-il). 4,5% part de marché, c’est pas mal, non ? Pour comparaison, France3 a fait 6.8%.
Bravo donc aux féminines de l’OL.

OL

credit photos: siteweb de l'OL

 

Maintenant qu’on a vu cette superbe finale, on va pouvoir passer aux demies. Hein ?? Des demies apres la finale ? Ahh oui, mais on change de sport. Je parle bien évidemment des demies finales de rugby : Ce soir Toulouse-Clermont (à 20h45 sur canal+) et demain Racing-Montpellier (à 16h25 sur Canal+). Au cas ou cela ne soit pas tres clair, ce sont bien sur des hommes qui jouent :)

Bon week end sportif à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut etre plus lent, mais parmi ceux qui ne sont que spectateurs, combien sont capables de tenir un match comme l'ont fait ces filles? ;)
E
Bravo pour les Footballeuses ! C'est vrai que le jeu est plus lent, ça n'empèche qu'elles tirent bien dans les but.<br /> Belle soirée pour Toulouse !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité