Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
14 mars 2011

Je n’y comprends plus rien.

Samedi après midi, comme surement beaucoup d’entre vous, j’ai regardé la France se faire battre par l’Italie.
J’ai vu une équipe d’Italie morte de faim, vaillante, conquérante, opportuniste, et j’ai vu une équipe de France brouillonne, à coté de la plaque, totalement perdue.

Dimanche, j’ai écouté Marc Lievremont tirer à boulet rouge sur l’équipe, j’ai écouté les joueurs admettre s’être planté et j’ai attendu la liste des sélectionnés pour le dernier match des 6 Nations, en espérant qu’elle nous redonnerait de l’espoir, de l’envie.
Et quand cette liste est tombée, je me suis dit "merde, c’est cette équipe là qu’il va falloir soutenir".

Je ne comprends plus. Lievremont, lui-même, a avoué avoir essayé 80 joueurs en peu de temps, et là encore une nouvelle équipe, que je ne connais pas, que je ne reconnais pas.

Encore des changements et surtout des changements que je ne comprends pas.
Lievremont se sent trahi par les joueurs et a décidé de faire des exemples. Mais moi je ne vois pas de logique dans ces choix, je veux qu’on m’explique. Je me sens trahie par l’équipe et par le staff.

Enfin, je ne suis même plus sure de vouloir qu’on m’explique. Et c’est bien là le problème.
Cette équipe me fait peur et son sélectionneur encore plus.
J’ai peur de voir dans 6 mois en Nouvelle Zélande une équipe sous pression, la peur et la rage au ventre, que la moindre petite étincelle pourrait faire exploser. J’ai peur de voir un sélectionneur complètement dépassé par la situation sans aucune emprise sur son groupe sans aucune autorité. J’ai peur de voir se réveiller chez les joueurs de l’orgueil mal placé, une fierté malsaine.
J’ai peur que le XV de France nous joue l’acte II du sport français malmené : après l’équipe de France de Foot en Afrique du Sud, voila maintenant l’équipe de rugby en Nouvelle Zélande.

Je sais que les français ont la dent dure, que les journalistes vont se jeter sur cette équipe, sur son sélectionneur et sur la fédé comme la vérole sur le bas clergé. Tous nuls, tous pourris c’est surement ce que l’on va entendre ces prochains jours. Les journaux et les forums vont déborder d’aigreurs, de ressentiments, de règlements de comptes, ça va pas être joli. Sébastien Chabal, sportif préféré des Français va se faire allègrement cracher à la gueule. Attendez vous à lire que depuis le début on l’avait bien dit que Chabal était juste bon à faire de la pub.
On ne soutient nos équipes nationales que quand tout va bien, dès que ça merde, on se délecte de les descendre, et bien comme il faut, sinon c’est pas drôle.

Je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai dimanche pour voir le match France-Pays de Galles. J’aurai surement peur.
Je veux qu’on me rende l’équipe de France qui a gagné le grand Chelem en 2010, je veux revoir des joueurs heureux, qui n’ont pas peur de jouer.
Je veux m’enthousiasmer pour cette équipe, et force est de constater que ça va être très compliqué.

Pour illustrer ce billet, rien de tel que cette capture d’écran du site de la FFR.
A la fédé, on y croit toujours pas et pourtant…

FFRfail

(regardez bien le score)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as dit l'essentiel de ce que je pense en ce moment!!<br /> Je n'ai plus la force ni le courage de comprendre Marco... Et ça me rend triste !! J'aime cette équipe et je les soutiens quoi qu'il arrive mais là j'ai l'impression que les dès sont pipés...<br /> Je me demande juste si les joueurs ont tjs confiance en Marco car je ne veux vraiment pas que le fiasco du Foot se produise sur le Rugby :-( <br /> Toujours est-il que Samedi je porterais fièrement les couleurs de Bleus, que je chanterais la Marseillaise dans mon canap' et que je crierais devant le poste^^<br /> ALLEZ LES BLEUS!!!<br /> Tou
E
J'écoutais Saint André chez Moscato, en épluchant mes carottes, il à bien préciser que Jonny Wilkinson était résté en angleterre avec son équipe nationale le WE précédent pendant que Servat, Bonnaire etc... jouaient le championnat!!<br /> La Fédé Anglaise à prévenu qu'après la coupe du monde, les joueurs retenus pour l'équipe nationale<br /> ont interdiction de jouer à l'étranger!sous peine d'exclusion. Attristée par l'exclusion de Jauzion, un joueur que je trouve indispensable pour l'équipe de France ( malaise il y a ? avec Lievremont) Bonne soirée à toutes
A
Alors moi j'ai un Avis là-dessus qui tend à la fin vers la même conclusion que Elizabeth ... Par contre ça va être dur d'expliquer sans être longue mais en gros ...<br /> <br /> Marc Lievremont est bien gentillet ( à mon Avis ) mais il a pas la carrure pour ce Poste .. Je dis pas qu'il est pas compétent mais juste qu'il est pas assez étoffé pour ce niveau International ( ni Emilou et Dider, même si je les Aime Bpc tous les 3 !! ) !!!<br /> <br /> Les joueurs eux en sont du coup totalement perdu car ils doivent se sentir un peu Tout Seuls par moment à plus Trop savoir comment Gérer les situations de Crises ( toujours à mon Avis ) ...<br /> <br /> Et la FFR et la LNR en sont pour sur responsable l'une pour avoir mis Marco dans la Fosse aux Lions et l'Autre pour ne pas aider en quoique ce soit la FFR .. Désolé mais je vois pas comment on peut préparer bien une équipe nationale tout en libérant des joueurs pour qu'ils jouent leur Championnat .. Attention à comment vous allez interpréter cette dernière phrase mais à mon Avis on peut pas demander de Gagner ses matchs si on ne met pas TOUTE l'Equipe Nationale en conditions ... Bref Voilà ... Si vous voulez j'ai tout un débat sur ce sujet mais ça devenait trop long donc j'ai coupé court mais je suis a votre dispo !!! Lol
E
Certe très déçue de la prestation de l'équipe de france ce samedi face à l'Italie. Cette Italie qui progresse depuis le début du tournoi.J'avoue après cette défaite avoir regarder avec une certaine émotion ces joueurs de talent comme Bergamasco et Parisse pleurer de joie. La presse agréssive en fait déjà des gorges chaudes. Un changement radical est-ce vraiment raisonnable ?<br /> Faut-il aller chercher Noves? Mon humble avis serait que le vrai coupable est le Top 14!!!!!<br /> Un vaste sujet...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité