Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
8 mars 2011

Ma selection à moi.

En cette journée des droits de la femme, Marc Lievremont a donné sa liste des sélectionnés pour le match contre l’Italie et j’ai eu envie de vous concocter une liste de 15 bloggeuses sélectionnées par moi, parce que j’avais envie et pis c’est tout ! J’ai choisi pour chacune d’elles un billet en particulier qui m’a marqué, qui me parle, bref, un billet à lire.

-Ce qui donne en première ligne : 2 piliers et une talonneuse. Je n’ai pas réussi à repartir les rôles mais j’ai choisi:
Caroline et ave un minute par minute parce que ces billets là me font toujours mourir de rire, et sur l’avion en particulier parce que moi, contrairement à elle j’adore prendre l’avion.

Olympeet son Epidyme du mois de Février, mais ça aurait pu être l’Epidyme de n’importe quel mois, pour la prise de conscience du chemin qu’il reste à parcourir

Margaux Motindans son role de maman alcoolique, non ne me demandez pas pourquoi :)

Pourquoi en première ligne : parce que c’est du lourd, du costaud, du qui fait avancer les autres.

-En deuxième ligne j’ai choisi:
CC avec une blague sur les profs. L’éducation nationale a marqué profondément mon arbre généalogique, voila pourquoi ce choix  

Polluxe avec un billet sur les choix de carrières d’un couple, sujet qui risque d’etre encore tres longtemps d’actualité. 

Pourquoi en deuxième ligne ? Elles auraient mérité d’être en première ligne, la deuxième ligne c’est bien aussi. Les 5 de devant représentant la puissance et le combat de l’équipe, elles y méritent toutes les 5 leurs places.

-En troisième ligne j’ai placé:
Sophie avec un billet sur le rugby féminin très touchant, qui ne s'explique pas.

Et  shaya avec aussi un article sur le rugby, drole  et grande gueule, comme elle.

Pourquoi 3eme ligne ? Pour l’autorité, pour le recul, pour la force de caractère.

-En demi de mêlée, j’ai choisi Gabrielle et un billet épicène, terme que je ne connaissais pas avant. Très bon article.

Pourquoi demi de mêlée ? Le demi de mêlée fait le lien avec les avants et les arrières, gabrielle fait le lien avec le féminisme et le sport. Ce poste lui revenait donc de fait.

-En demi d’ouverture j’ai choisi Sandrineet un billet sur l’ouverture d’esprit. C'est pas tant la tablette qui m'interesse mais la dame qui la manipule.

Pourquoi demi d’ouverture ? pour l’ouverture d’esprit pour la vision globale du jeu.

-En centres viennent:
Lucia avec un billet sportif que j’ai trouvé tres mignon et tres serieux à la fois 

Et Anne avec un billet sur des bonnes choses, bien entendu.

Pourquoi centres ? parce que le centre est technique et complet.

-On passe ensuite aux ailes:
Et là impossible de passer à coté de Petite ailière. Avec un article sur le plaisir de jouer, ce qui me semble primordial dans la pratique d'un sport. 

Avec elle, mzelle carneto et un joli dessin de chabal. J’aurais pu choisir celui des cupcakes, mais il fallait faire un choix et j’ai choisi Chabal. Vous pouvez toujours aller voir celui des cupcakes sur son blog si vous etes curieux :)

Pourquoi ailières ? pour leur vitesse et leur pointe de folie.

-Et je termine à l’arrière avec La fée Myrtille et un billet sur le féminisme.

Pourquoi à l’arrière ? C’est le dernier défenseur, d’où le billet important sur le féminisme.

Voila, mon équipe est complète.
J'aurais pu rajouter des remplaçantes, mais aucunes bloggueuses ne méritent le titre de remplaçante.
Elle en impose la blogofille, non?

la_cene

photo crédit Simon Gaétan

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si on ne gagne pas la coupe, ce serait un comble ! Merci pour ce beau billet ! :)
S
Quelle jolie note toute pétillante et pleine de belles découvertes!<br /> Ayé, j'ai tout regardé [enfin, les notes des blogueuses que je ne connaissais pas...] et tout est bon, vraiment bon!<br /> Merci madame LA coach! ;-)
O
du lourd ? je ne sais pas comment il faut le prendre :-))
M
:) c'est moi qui ai fait l'équipe, je suis donc le coach! yeahhh! :)
G
super cool, super équipe. des winneuses, tout ça! merci Marie-Laure. <br /> et toi? je ne t'imagine pas sur le banc de touche.<br /> le coach? la tribune des supporters en délire? le soigneur qui vient panser les plans et réconforter les petits bobos?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité