Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
7 mars 2011

Le rugby c’est mieux qu’Halloween

gateau1Ce week end, il a fait beau et alors que l’équipe de Petitmari luttait pour gagner son match, au bord du terrain, une dizaine d’enfants jouaient, pas si calmement que ça.
Ca jouait au ballon, ça faisait du vélo de la trottinette, ça jouait à la poupée, à la dinette, à on ne sait trop quoi, bref, ça s’amusait beaucoup. Quelques petites disputes, quelques cris, que les mamans ont bien évidement fait semblant de ne pas voir ou entendre, mais pas plus que sur le terrain, et aucun vilain gestes (alors que sur le terrain… hummm… un carton rouge, enfin bref…).

Parmi tous ces jeux d’enfants, un de leur préféré c’est de gouter. Si, à ce niveau là c’est devenu un jeu. Nous, les mamans, ça fait longtemps qu’on a compris que quand on va au rugby, faut prévoir plusieurs paquets de gâteaux, 2 kilos de mandarines, et 3 paquets de bonbons, sinon, t’as pas assez pour tous le monde. Parce que les enfants sont malins. Ils arrivent vers toi en troupeau et le tien te dit "j’ai faim, je peux avoir un gâteau". Quand tu sors ton paquet de gâteau et que tu vois ces dizaines de paire d’yeux affamés braqués sur toi, tu leur jettes le paquet en pâture, en espérant qu’ils ne te bouffent pas la main.

Une fois que ces chérubins ont fini ton paquet de gâteaux, ils vont voir une autre maman, et ainsi de suite, jusqu’à épuisement de gâteaux et autres bonbons.

Oui bonbons. Au début, t’étais une mère bien, tu venais avec ta compote ou ton yaourt et ton paquet de petit lu bio sans sucre. Et puis un jour, y’a une mère, la fourbe, qui arrive avec un paquet de bonbecs, et elle devient la star des mamans. Du coup, la fois d’après toi t’achètes le lot de 4 paquet de petits écoliers en promo, histoire de montrer que toi aussi tu es une mère cool. Par ricochet, la fois d’après, la maman qui était venu avec son yaourt spécial enfant à l’école maternelle, vexée de voir que tous les gamins allaient réclamer à la maman au bonbecs et à la maman aux petits écoliers, arrive avec des kinder maxi.

Au final, le gouter le dimanche après midi, c’est juste une grosse orgie de sucre. Mais chaque, on se dit "noooooon, mais ils se dépensent, et puis c’est pas tous les jours comme ça", oué, on essaye de se déculpabiliser à mort. Et ça marche plutôt bien : on achète les gâteaux et les bonbons en grosse quantité pour le dimanche, et parfois même on arrive à sauver un paquet de gâteaux pour nous, si possible les meilleurs.

Une fois tout ce sucre avalé, nos chérubins se ruent sur le buffet d’après match et se tape un bon jambon-beurre, histoire de bien terminer le gouter. Il est 17h30, voire 18h. Tu protestes un peu, pour le principe ou parce qu’ils t’ont tapé TON jambon-beurre, et puis tu laisses faire : ce soir un baby bell et au lit, ça t’évite d’avoir à cuisiner.

Et les enfants ne sont pas perturbés parce cette journée totalement anarchique ? Si grave perturbés, tellement perturbé que la première chose qu’ils se disent le dimanche en arrivant c’est "moi, ma maman, elle a acheté des bonbons, des gâteaux au chocolats, des kinders" rayez la mention inutile.

Pour eux, le gouter du dimanche, c’est sacré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi, voilà, je fais pareil mais sans rugby. Pendant la semaine je mange des épinards à la cantine et le we des frites à Bruxelles :)
C
c'est quand même bien sympa ce goûter! et puis c'est bien un truc de l'enfance la transgression et le non respect des choses établies!
C
Parce que je n'ai pas d'enfant, je ferai quand même part du "goûter" du dimanche, enfin plus précisément du "douiche" dominacal.<br /> Parce que toute la semaine, j'évite de grignotter entre les repas, mais le dimanche...une fois qu'on a installé les plateaux de charcutaï & autres cracra en tout genre (chips, cacahuete,...) ben le grignottage il commence par un douich avec souvent un peu de tout dedant et les mecs de l'équipe adverse qui te regarde de travers (mais ils ne disent rien à leurs compagnes ni à leurs zenfants). <br /> Mais nous aussi on mérite notre petit plaisir, on s'est époumonné sur le bord du terrain (parce que 9 fois sur 10 y a pas de tribunes), il a fait froid, les mecs on faillit perdre à cause de l'arbitre qui voit rien...<br /> Bref, "amendonné" faut pas déconné, le dimanche c'est le jour de relache, on se rejoint avec les copines, on tchatche, on rit, on se moque, mais ça fait du bien!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité