Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
21 décembre 2010

2010, le Bilan

Oui, je sais il reste encore 10 jours avant de clore cette année 2010, mais vu que je suis en vacances demain soir et qu’ensuite je serais en vadrouille et que je risque d’avoir peu de temps pour blogger, mon bilan je le fais là aujourd’hui, si j’ai envie, et je ne pense pas que le match de Hcup de ce soir et que la 14eme journée du championnat qui aura lieu mercredi 29 y changeront quelquechose.

Donc, faisons un bilan :

-Bilan de l’équipe de France.
L’année avait plutôt bien commencé avec le grand Chelem lors du tournoi des 6 Nations (que Petitmari avait fêté presque aussi dignement que Marc Lievremont).
On était rassuré, on se voyait déjà en train de gagner la Coupe du Monde de 2011.
Puis il y a eu les tests matches de juin, dont tout le monde se fout parce qu’ils sont a des heures pas possible, qu’on vient à peine de terminer la saison et que le rugby, on en peut plus. Donc passons.
Puis il y a eu les tests matches de novembre, et là, catastrophe, une défaite monumentale face à l’Australie, qu’apres ça, difficile de dire autre chose que "oh la belle rouste !".
Le bilan est donc plus que mitigé. On remarquera cependant que l’équipe de France ne fait pas les choses à moitié.

-Bilan de la Hcup :
Victoire en 2010 du Stade Toulousain, comment c’était bien, comment qu’on a passé une bonne soirée, comment qu’on espère recommencer en 2011 !

-Bilan du Top 14 :
Je vais commencer par la finale de 2010 ou on a enfin pu voir les clermontois soulever le bouclier de Brennus. On était soulagé pour eux. On était même content, même ceux qui comme moi, ne sont pas supporters de l’ASM.

-Bilan 2010 de Petitmari
Il nous a refait le coup de j’arrête, non je reprends, enfin peut être on va voir, ou peut être pas et en septembre il était à l’entrainement avec les autres. La saison 2010 s’est moins bien terminé que la saison 2009 me semble-t-il et la saison 2010-2011 a moins bien commencé que les précédentes.
Bilan encore plus mitigé que celui de l'équipe de France pour Petitmari. Esperons que sa dernière saison se termine en beauté.

-Bilan 2010 d’une supportrice lambda, au hasard moi.
2010 fut une année particulièrement riche. Ou plutôt couteuse, car on est allé voir un sacré paquet de matches !  Au Stade de France, à Colombes, à Ernest Wallon, au Stadium, au Stade de la Méditerranée à Béziers, et crois que c’est tout, mais en tout j’ai vu un paquet de matches, et c’était vachement sympa. J’adore aller au stade. Je ne parle pas de tous les terrains d’ile de France que j’ai pu fréquenter, je crois que je vais finir par tous les connaitre !
Je note que je ne suis pas allée voir le Stade Français à Charlety, non, j’aime pas Charlety, comme beaucoup de spectateurs.
2010, année qui déchire sa race car j’ai quand même bu des coups en tête à tête avec la HCup, elle et moi, seules au monde, puis j’ai rencontré les All Blacks, enfin pas tous les All Blacks, mais quand même (ahhhhhhhh, ou hiiiiiiiiiiii comme vous préférez).

Ca va etre difficile de faire mieux en 2011. A moins qu’on m’invite a assister à la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande, je vois pas trop ce qu’il faudra pour rivaliser avec 2010.

PHI_7954

Une photo de la rencontre avec les blacks pour illustrer ce billet, car je pense que les Blacks et surtout la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande vont marquer 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca risque d'etre passionnant cette coupe du monde!
X
oui je pense aussi que les all blacks vont nous faire un gros truc en coupe du monde!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité