Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
20 décembre 2010

On joue ou pas?

neige1Les dernières rencontres de l’année ont été perturbées par le temps. Plus précisément par la neige.  Ouép, encore la neige.
Si vous avez regardé Racing-Saracens, vous avez pu voir un terrain bien blanc. A Colombes, ils ne s’étaient même pas emmerdé à déneiger tout le terrain, seulement les lignes, ça suffisait pour jouer. Sauf que la neige continuant à tomber, les lignes furent rapidement recouverte de neige et on a pu assister à quelque chose d’assez peu commun : alors que les joueurs étaient en plein match, le gardien du stade (ou le jardinier, je sais pas trop), avait sorti la souffleuse pour dégager les lignes. Cocasse.

Autre problème causé par la neige : le report de match. Alors dans ce domaine, chez les amateurs, on maitrise totalement. Faut dire qu’en ile de France, on en est au 3eme match reporté et déjà l’année dernière on avait pas mal galéré pour trouver assez de week ends de libre pour recaser tous les matches reportés.
Mais là c’est pas pareil, on parle de rugby professionnel, on veut bien reporter mais pas trop, de 24h max, après on crie au scandale. D’ailleurs, on propose des solutions pour éviter le report : allez les gars on vous prête des shorts et des maillots.
Sérieusement ? On parle d’un match de Hcup, d’un match qui rapporte un max de pognon et on propose de prêter un jeu de short et de maillot, comme on pourrait le faire en rugby amateur.
Ils ont du bien se marrer chez Canterburry, quand le stade Toulousain a proposé de prêter leur équipement aux Glasgow warriors. Je vous parle même pas de tous ceux qui sortent le carnet de chèque pour voir leur nom sur le maillot. La bonne blague qu’ils ont du se dire.
Ne soyons pas dupe, certes le report de ce match est gênant pour les joueurs et pour les supporters, mais le plus gros problème de ce report ce sont les retombées financières. Un match joué un mardi soir à l’heure du repas, financièrement, ce n’est pas une bonne opération.

Ps : je vous rappelle que vous pouvez participer au diaporama de décembre, envoyez moi vos photos de rugby, surtout si vous en avez sous la neige :) Vous avez jusqu’au 30 décembre pour m’envoyer vos photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mam'zelle: tu peux faire un dessin sur le theme du rugby, je serais ravie de l'intégrer au diaporama. :)
M
hihi, non, je n'ai aucune photo de rugby sous la neige ! hum... mais de Bruxelles avec les pieds dans de la compote de neige, si !
M
Je pense surtout que le problème ne vient pas des joueurs. Je ne suis pas persuadée que les joueurs de Glasgow aient sauté de joie à l'idée de rester 5 jours à toulouse au lieu des 2-3 initialement prévu. C'est pour ça que je dis que pour moi, c'est une histoire de pognon.<br /> Histoire qui a été particulièrement mal gérée par l'ERC, c'est à noté.<br /> L'équipe de Petitmari a aussi 2 matchs de retard et peu de dates disponibles, esperons que le froid ne dure pas trop.
D
J'aurai bien aimé avoir quelques photos de rugby sous la neige. Malheureusement la plupart des rencontres amateur de mon secteur ont été reporté à cause des intempéries ce mois ci. <br /> Si les joueurs de Glasgow étaient à Toulouse et pas leurs maillots, c'est qu'ils ont mal géré leur déplacement. Certes les enjeu financiers ne sont pas les mêmes, mais si un club amateur arrive sur le lieu du match sans ses maillots (ça arrive) ça ne justifie pas un report et l'équipe qui les reçoit leur prête de quoi jouer. Les professionnels devraient être au même régime, parce que dans le cas du Toulouse Glasgow, ce sont les Toulousains qui ont fait les frais de l'errance des bagages Ecossais. Après, si les sponsors ne sont pas satisfait, à eux de se tourner vers l'équipe qui a choisi de faire voyager ses maillots sur un autre vol que ses joueurs (un jeu de maillot pour une équipe au complet ça tient dans un sac de sport).<br /> Pour ce qui est de la neige, ça ne justifie pas un report de match si le terrain (sous la neige) n'est pas gelé. Il n'est même pas nécessaire de dégager le terrain, seul les lignes doivent être visibles et la présence du gardien (ou jardinier) avec la souffleuse m'a déjà été raconté par des amateurs qui l'ont vécu. <br /> Pour les reports des amateurs ça va se compliquer, mon équipe fanion qui évolue en Fédérale 3 Secteur Nord Est a déjà 2 matchs de reporté, certaines en ont 3 et il ne reste que 4 dates de libre d'ici au début des phases finales alors que l'hiver ne commence que demain :(
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité