Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
6 décembre 2010

week end tranquille?

pluieboueApres une semaine de totale folie, le week end s’annonçait calme : match de Petitmari reporté, la mairie ayant fermé les terrains ?

Terrains fermés, mais kezako ? Ben c’est pas compliqué, quand les conditions climatiques sont pouraves les mairies décident (ou pas), d’interdire l’accès aux terrains. En général c’es quand il a trop plu et que le terrain n’est qu’une immense flaque d’eau - ça, ça vaut surtout pour les terrains en bon état, et que le moindre petit crampon va démolir toute la jolie pelouse- ou quand il fait trop froid et que le terrain est gelé – ça je sais pas trop pourquoi, mais je pense que c’est pour éviter les blessures.

L’avantage du terrain fermé par la mairie c’est qu’en général tu le sais avant 16h le vendredi (mais non je ne dis pas ça pour dire du mal des employés de mairies !) et tu peux réorganiser ton week end, certes un peu à l’arrache, mais quand même, tu peux prévoir des trucs en famille pour le dimanche. Bon en général en cas de pluie diluvienne ou en cas de gel, tu prévois surtout une crêpes party avec un bon chocolat chaud.

Il existe cependant une version nettement moins cool du terrain fermé, ou plutôt du terrain impraticable. C’est quand l’arbitre vers 14h30-15h, va tâter la pelouse et décide que non vraiment il ne peut décemment pas faire jouer les équipes sur un terrain pareil. C’est moins sympa parce que ça te flingue ton dimanche. Le seul avantage c’est que tu ne passeras pas 2h dans le froid à encourager ta moitié.

Ce week end, c’était bien la mairie qui avait fermé les terrains, donc oh joie-bonheur, on a pu prévoir.

Et après cette semaine particulièrement riche en émotion, Petitmari et moi on s’est dit qu’une chouille s’imposait. Heureusement, on a eu la bonne idée de sortir vendredi soir, histoire d’avoir tout le week end pour s’en remettre.

Ne comptez pas sur moi pour vous raconter les matchs du top 14 du week end, je n’en ai vu aucun, rapport que je comatais soit dans mon lit, soit sur le canapé. Assommée par quelques ginto, c’est moche de vieillir….

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Samedi c'était boulot malgré le froid, et dimanche en attendant que nos Hommes rentrent frigorifiés de leur match de foot, nous sommes restées entre filles bien au chaud à nous faire des manucures, faire des tests de greluche et préparer la raclette du dîner. Un super programme de week-end hivernal.
L
Ben, c'est le pack =( qui vous clou au lit, et qui vous empêche d'aller à Castres, même si les hot-dog sont les meilleurs !! Et puis je me dis vu la prestation de l' USAP =/ que j'étais mieux sur le canap, sous une douzaine de couverture argh !!!
G
tout comme nous: mon propre match du samedi reporté, celui de chéri du dimanche reporté aussi... tout un grand week-end pour nous tous seuls!!!<br /> <br /> on prend les choses du bon côté mais n'empêche, j'avais vraiment envie de jouer moi :(
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité