Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
19 octobre 2010

un petit café?

chocolatQuand il fait froid, (oui je reste dans la même thématique), le meilleur moment de la journée, c'est la 3eme mi-temps au club house pour boire un chocolat chaud. Pas un café, non, un bon chocolat chaud. Le problème c'est que peu de club-house offrent (moyennant finance) des chocolats chauds. En général, c'est coca ou bière. Si t'as de la chance t'as aussi l'option café. Et va savoir pourquoi, 9 fois sur dix le café est dégueulasse. Ce week end, il était particulièrement mauvais. Heureusement, il était servi dans des gobelets en plastique particulièrement petits, ce qui fait que t'avais à peine le temps de te rendre compte qu'il était mauvais, par contre, ça ne permettait pas de se réchauffer non plus.

J’ai jamais très bien compris comment les clubs s’arrangeaient pour servir un café aussi mauvais. Chais pas, y’a peut être un concours organisé par le comité : un lot de maillot offert au club servant le pire jus de chaussettes.
A l’époque où j’étais dirigeante dans un club de rugby, j’étais responsable de la collation d’après match et j’avais voulu me lancer dans la préparation du café. Sauf que, comme beaucoup de clubs en ile de France, nous n’avions pas de club house. Le casse croute d’après match s’organisait comme on pouvait soit dans un vestiaire soit dehors quand il faisait beau. La première fois que j’ai voulu faire du café, j’ai oublié les filtres. La deuxième fois, je n’ai pas trouvé de prises pour brancher ma cafetière. Il n’y a jamais eu de 3me fois… J’aurais pu servir du nescafé de et l’eau chaude du robinet, et j’aurais pu ainsi concourir pour le café le plus mauvais d’ile de France.

Je n’ai jamais tenté le café lors des matches de pro, à la mi-temps. Non, à la mi-temps, soit j’ai juste le temps de faire pipi (oui parce qu’il y a toujours un monde pas possible dans les pipirooms des dames à la mi-temps), soit j’ai envoyé petitmari acheter un coca. Apres le match, tu fais comme tout le monde, tu ne traines pas, pour pas te retrouver coincé dans les embouteillages ou pour arriver avant tout le monde à la station de métro et tu te retrouves quand même coincé, c’est comme ça.

J’ai été une fois invitée à une réception d’après match, et là, pas de café, pas de chocolat chaud, mais le champagne, ça réchauffe bien aussi :)

Quand vous allez voir un match, c’est quoi votre petit plaisir à vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A Ernest Wallon, pas de chocolat chaud, seulement bière et coca<br /> Pour boire mon chocolat, pause sur l'autoroute
Y
au CSBJ nous avons café et vin chaud avant , pendant et après le match !<br /> le café c'est toute l'année et le vin chaud juste lorsqu'il fait froid !!!!!!!
M
bérénice: pas de café dans les stades! ça craint!!!<br /> <br /> Alice: j'aime bien l'idée de la chocolatine avant le match, j'y penserai dimanche prochain :)<br /> (bon par contre elle ne viendra pas de chez Paul à Lençon de Provence..)<br /> <br /> laurent: pire que dans les machines à café des aires d'autoroute! Je prefererai qu'il y ai des machines selecta, plutot que les merdes qu'on nous sert!! <br /> <br /> Alice: il faut mettre en place une petite tradition d'avant match ou d'apres match, c'est essentiel! :)<br /> <br /> Lara: aucune idée pour le chocolat chaud au stadium samedi. T'aura surement des saucisses grillées devant le stade, peut etre meme des churros qui sait ;)<br /> <br /> Isatis: le vin chaud, c'est pas mal comme idée... Sans canelle, j'aime pas la canelle.<br /> <br /> Karoleene: avant, quand on avait pas de gosses, qu'on était plus jeune on faisait ça. Maintenant, on est vieux et on rentre se faire un plat de pates à la maison.<br /> <br /> Pascalou: honte sur moi, je ne bois pas de bière. Mais j'aime beaucoup ta comparaison ;)
L
je décernerai un up !!aux hot-dogs du Stade Pierre Antoine à Castres =)) vraiment trop bons !!!
P
la bière de club-house est à la bière ce que la musique militaire est à la musique.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité