Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
18 octobre 2010

dis donc, ça caille!

froidLe supporter a deux ennemis : la pluie, ennemie principale, la pire de tous, et le froid. Le froid peut se gérer, il suffit d’être équipé.
Sauf que le 17 octobre, t’es rarement équipé. Le 17 octobre, en moyenne, il fait autour de 12 degrés et pas autour de 8 degrés ! (bordel !). 4 Degrés de différence c’est énorme, surtout quand tu ne vois pas l’ombre d’un rayon de soleil, et que tu es au bord d’un terrain entouré de rien. Oui, rien. Pas une tribune, pas une cahute, rien pour t’abriter de ce petit courant d’air froid qui tourne autour du terrain. Tu auras donc compris que hier, je me suis pelée les miches.
Je suis quand même une mère un peu attentionnée, mes filles avaient été équipées de collants, de chaussettes, de jeans .c’est ce qui tient le plus chaud après la combi de ski. Bon, petitun je n’ai pas de combi de ski, petitdeux, j’aurais refusé tout net de sortir les combis de ski un 17 octobre, merde ! A la rigueur, j’aurais pu sortir les combi de ski si on avait eu de la neige. En même temps si on avait eu de la neige, je serais resté chez moi à manger des crêpes en buvant un chocolat chaud.
Bref, les enfants avaient 2 couches de fringues sur les jambes, 3 couches sur le haut du corps (un sous pull, un pull, un manteau, normal pour un 17 octobre…), un bonnet et des gants. Oué, un bonnet et des gants... (je repetes pas bordel, je vais finir par etre un poil vulgaire)
Et moi j’avais quoi ? ben un pull et un manteau, un jean, et une paire de converses. Très mauvaise idée la paire de converses quand il fait froid, c’est un coup à perdre un orteil. J’ai hésité à mettre mes bottes, mais j’ai eu peur de la boue : les converses ça passe à la machine, les jolies bottes en cuir, non. Des gants ? non attends, faut il que je vous le rappelle, on étions le 17 octobre (bordel !!), je ne sais même pas ou sont mes gants, je m'étais fait un tel plaisir de les ranger à la fin de l'hiver dernier, soit au mois de mai...

Note pour moi moi-meme : avant le prochain match penser à retrouver mes gants, à acheter de vestes polaires pour les filles et des chaussettes qui tiennent vraiment très chaud, ou des moonboots, je sais pas trop encore.
Le jour du match, partir avec un termos de café et un termos de chocolat chaud. Ou rester à la maison, chais pas, faut voir…

Est vous ? Est-ce que vous avez eu froid ce week end ou est ce que vous avez eu la bonne idée de rester dedans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi j'ai pas assisté a un match el 17 mais le 15 a 21h et la aussi je peux vous dire qu'il faisait super froid !<br /> j'avais pas sorti les gants mais dans les gradins c'était vin chaud + couvertures sur les jambes et surtout le 15 octobre des bouillotes pour les mains !!!! c'est tot pour sortir tous les fringues d'hivers mais je crois que l'on a pas le choix si on veut continuer a voir des matchs !
M
je vois que le froid était assez général, sauf chez alice=), qu'on deteste tous!
K
Dimanche matin, petit tour chez Ikéa pour trouver des idées déco et des accessoires bien chaud pour l'hiver, et l'après-midi, séance dvd emmitoufflée dans les plaids suédois bien chauds. <br /> Et ce matin, pour aller bosser j'ai sorti la doudoune, l'écharpe et les gants (donc en décembre ça sera combi de ski et moonboots...ou hibernation jusqu'en avril, au choix).
I
Samedi après midi au Stade Yves du Manoir, un peu froid... Toutes les vidéos que j'ai faites sont légèrement tremblottantes... :)<br /> Bonne soirée.
A
Moi chuis resté enfermé tout le We ... D'une parce que j'ai une bonne Rhino-trachéite je sais pas quoi !!!<br /> Et de deux parce que ici à romans il fait froid y a du vent et cé tout gris bordel 9° en pleine journée non mais ça va pas non plus .... Et là cé pire encore today bref Je compatis !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité