Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
15 septembre 2010

T'es qui toi???

question

Avant-hier, j’ai bien rigolé en voyant dans les mots clés, qu’une personne avait fait comme recherche : femmedejoueur c’est écrit par qui ?

La question de mon identité et du club dans lequel joue petitmari revient souvent, alors il est temps de faire un point.

Quand j’ai rencontré petitmari, il jouait en fédérale3, en région parisienne, région dans laquelle je m’étais exilé pour mes études.

Au début je me suis peu intéressée à sa carrière. Le dimanche je brunchais avec mes copines, je glandais, et quand il faisait beau, éventuellement, j’allais le voir jouer.
Et puis petit à petit, j’ai rencontré d’autre nana de joueur, d’abord dans les bars pendant la fameuse troisième mi –temps, puis ensuite on s’est croisé au bord du terrain, on allait boire un chocolat chaud pendant la mi-temps quand il faisait trop froid, et puis on a fini par se dire à dimanche prochain, en se quittant le soir. Rendez vous était pris, nous étions devenues des supportrices.

Le dimanche, je n’étais pas seulement contente de retrouver les copines, j’étais contente de retrouver cette ambiance, cette tension, et la fameuse troisième mi-temps. Par contre, il était assez difficile pour les personnes totalement étrangères à cette ambiance de comprendre quel plaisir je prenais à aller supporter mon homme le dimanche. Et c’est là qu’est venue l’idée du blog.

Je l’ai commencé peu de temps après une coupe de monde de foot, je sais plus laquelle. A ce moment là, on nous bassinait avec les femmes de joueur de foot, et j’avais envie de montrer une autre facette du sport, le sport amateur et ce que ça engendre comme complications mais aussi ce que cela peut apporter comme moments de partage dans un couple. Je dis bien sport en général, c’est pour ça que mon blog s’appelle femmedejoueur et non pas femmederugbyman. Il y a fort à parier que les femmes de handballeurs, de footballeurs, de basketteurs puissent se reconnaitre dans certains de mes propos.

Depuis que j’ai commencé mon blog, Petitmari a changé 2 fois de club. Il joue aujourd’hui à un niveau territorial, amateur. Je n’ai jamais donné le nom du club sur mon blog, parce que c’est anecdotique. Ca aurait pu etre un autre club, un autre sport, et puis aussi parce que la plupart des coéquipiers de petitmari ne savent pas que je tiens ce blog.

Ne cherchez pas sur mon blog des infos sur la vie privée des rugbymen professionnels, je n’en ai pas, et si j’en avais je n’en donnerai pas, c’est pas du tout le but de mon blog.

Comme le milieu du rugby est petit, je connais des gens qui connaissent des gens, mais pas assez bien pour avoir des invitations, des adresses mails de qui que ce soit ou autres privilèges. J’ai essayé une fois de voir si grâce à mon blog je pourrais rentrer en contact avec un joueur célèbre, la réponse a été sans appel : non !

Donc voila, maintenant, vous savez tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salt c'est bien ton blog et super bien ecris et continue de faire sa .c'est jolie et plein d'entrein dans tes parole
M
mélusine, tu m'intrigues.... la copine de ta soeur elle a un père qui a joué au rugby? (oué ça, ça veut rien dire...)<br /> <br /> Barbie: bravo!! Bon courage pour tes courses, et bienvenue sur mon blog :)<br /> <br /> audrey: bienvenue. Il joue a quel niveau ton rugbyman de mari?
A
Première fois que je viens sur ton blog, et femme de sportif (rugbyman!)moi aussi, j'ai l'impression de vraiment reconnaître des moments de notre vie dans tes messages!!! Les copines du dimanche surtout! C'est très drôle et réaliste.<br /> Merci
B
Chez nous, c'est plutôt mari-de-sportive. Je cours régulièrement et je fais des courses à pied le dimanche. Résultat, je réveille tout le monde pour m'accompagner et surtout pour voir le bout du nez des enfants et de mon amoureux à l'arrivée. C'est ce qui me motive pour avancer.
S
si tu veux,l'ex mari de la meilleur amie de ma soeur a été capitaine de l'équipe de france...<br /> c'est aussi un "pote" de mon frère,ex rugdbymann aussi,en amateur vétéran...<br /> :))))))))))<br /> mais chut!!!!!!!!!!!<br /> faut pas donner de nom,ni de date,ni de lieu....<br /> sinon,je vais être aussi assailli de demandes!!<br /> :))))))))))<br /> <br /> une anecdote quand meme.... peu de temps avant le "divorce" du capitaine en question,une amie anglaise me disait fièrement:<br /> "ils sont venus en angleterre...et j'ai passé la nuit avec....yessssssss,ils sont super les français !!!!<br /> la tete qu'elle a fait quand je lui ai dit que je le connaissais etc...<br /> :))))<br /> <br /> j'étais déjà tombé sur ton blog il y a un bon moment,et si ça se trouve,je t'avais déjà dis ça !!<br /> :))))<br /> mais les années passent..;et la mémoire flanche !!<br /> :))<br /> bonne journée!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité