Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
30 août 2010

le lundi c'est girly

Alors que je cherchais des infos sur la coupe du monde de rugby féminin, sur les rares sites qui en donnent à savoir le womensRWC et la page facebook du womensRWC, je suis tombée sur des photos (pas assez nombreuses à mon gout), et un détail m’a sauté aux yeux : les coiffures de ces jeunes femmes.
Je vous sens déjà frémir derrière votre écran. Nooooon, ce n’est pas parce que ce sont des fille que je parle de leurs coiffures, j’ai d’ailleurs déjà parlé des cheveux de Chabal, j’aurais même pu vous parler de la nouvelle coupe de Bastareaud, mais je trouve les coiffures de ces joueuses beaucoup plus intéressantes (oué j’avoue, je suis pas fan de la nouvelle coup de Bastareaud).
Beaucoup d’entres elles ont des tresses collées, ou plaquées ou tresses africaines, appelez ça comme vous voulez. C’est d’une galère sans nom à faire, et, je trouve que ca donne un petit coté petite-filles coquettes à ces jeunes filles qui font un sport qui n’a pas la réputation d’être un sport de fillettes.
J’aime ce contraste. J’aime le coté ludique et pratique de ces coiffures. C’est quand meme bien dommage qu’on ne médiatise pas un peu plus ces sportives de haut niveau.

Diapositive1

Les photos viennent du site des sites sus nommés. ;) Je n'ai malheureusement pas les noms des joueuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est vraiment dommage que le rugby féminin ne soit pas plus médiatisé. D'ailleurs, c'est comme ça avec la plupart des sports féminins, si tu regardes bien ! (mis à part le Tennis, la natation, et ptet aussi l'athlétisme).<br /> En tout cas, nos fifilles rugbystiques aiment jouer, tout en restant en beauté ! Continuez =P<br /> Allez, je termine ce commentaire en te disant que je suis passée ici par pur hasard, et que c'est très agréable de te lire !<br /> Gros bisous,<br /> Ariane
E
les coiffures sont au top,elles representent le coté feminin de ce sport si masculin !!! j adore!!!!!!
A
C'est Mamate, notre soigneuse, qui nous coiffe. Et quand par malheur Mamate est pas là, c'est sa (grande) fille Mimite la 2e ligne qui prend le relais... Et puis sinon, y'a une brochette de chabalettes sur le terrain :D<br /> <br /> @ Alix<br /> Oui, ouvrons un grand débat de vulgarisation : les artefacts capillaires dans le microcosme sociologique du rugby féminin !!
A
Mariel, si ça t'intéresse que je te mette en contact avec Delphine Plantet, très bonne joueuse en équipe de France (je crois qu'elle a arrêté il y a un an ou deux) pour en savoir plus sur cette équipe féminine, n'hésite pas!
M
un demi pot de gel et de la dextérité, parce que les tresses sont toutes tres bien faites, tres régulières, la miss suédoise est impressionnantes, et les all black aussi d'ailleurs.<br /> allez dis nous tout alice=), les équipes féminines embauchent une coiffeuse professionnelle pour les compètes? tiens ça me fait penser à une histoire de gestion de budget filles vs mecs assez sympa qu'il faudra que je vous raconte.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité