Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
3 août 2010

Le marronnier de l’été

82466836Vous savez ce que c’est un marronnier dans la presse écrite ? C’est le sujet qui revient à la même période chaque et qui dit à peu près la même chose que l’article de l’année dernière mais que tu vas lire quand même au cas où y’aurait de la nouveauté.

Ben chez les sportifs le marronnier de l’été c’est : alors est ce que je re-signe pour une saison de plus ?
Il y a toujours les mêmes arguments dans la balance :
-les contres : ca prend du temps, on a pas de week end, je commence à me faire vieux, j’ai pas envie de me blesser, cet hiver on en a particulièrement chier
-les pours : j’ai besoin de faire du sport, de me dépenser pour garder ce corps d’athlète, si je fais rien je m’ennuie, je suis avec mes potes c’est cool.

Et tout le monde donne son avis. La femme de sportif qui s’inquiète de voir son mari désœuvré ou qui voudrait bien qu’il arrête, c’est selon, le pote avec qui il joue depuis des années qui fait vibrer la corde sensible « allez c’est notre jubilé, on va s’éclater », le pote avec qui il ne joue plus depuis des années qui fait vibrer la corde sensible « allez on se fait une dernière année ensemble, j’ai envie de jouer avec toi, on va s’éclater »
En région parisienne, et surement aussi dans les autres grandes villes de France ce, une autre inconnue vient se rajouter à l’équation : je re-signe, peut etre, mais où ? En gros, je change de club ou pas ? Je dis que c’est plus une question qu’on se pose dans les grandes villes car le nombre de club aux alentours est plus grand et que, il me semble, rectifiez moi si je me trompe, qu’on est plus attaché sentimentalement à son club dans les petites villes ou les villages.
Cette question, petitmari se l’est posé souvent. Faut dire que chaque année , il croise dans un bar, un pote qui joue ou qui est entraineur dans un autre club, qui, comme de par hasard, lui demande ce qu’il compte faire l’année prochaine et lui propose de signer dans son club.
Les arguments sont imparablement les mêmes, à chaque saison, quelque soit le club :
- on a une équipe de dirigeants qui vient de changer et qui a un bon projet et qui veut remettre de l’ordre dans le club
-on a un superbe complexe sportif
-rappelle toi comme c’était sympa quand on jouait ensemble
-tu te rappelles de Machin, ben il va signer chez nous, je l’ai eu hier au téléphone, le club va lui envoyer sa feuille de mut, c’est bon c’est fait.

Le dernier point est très souvent de l’intox.
Ca va faire quelques années maintenant qu’à chaque début de saison, j’entends petitmari me dire « on m’a dit que Machine allait signer au club » (le club n’étant pas toujours le même, par contre Machin, c’est bien une seule et même personne). Le Machin en question a eu un accident sportif assez grave, les médecins lui ont très fortement conseillé d’arrêter le rugby, et Machin a d’ailleurs arrêté. Le retour de Machin sur le pré, on y a droit chaque année. Machin était un tres bon joueur, Machin a plein de copains, faire venir Machin dans son club c’est se faire un coup de pub énorme. La rumeur est toujours aussi efficace :)

Cette année, la rumeur dit que petitmari n’en a pas encore tout à fait fini avec le rugby, la rumeur dit que son ancien club lui a fait un appel du pied, la rumeur dit aussi qu’un autre club l’aurait contacté, et pour finir la rumeur dit que petitmari serait intéressé par un troisième club, un peu différent des 2 premiers. Il se pourrait bien que la rumeur dise aussi que petitmari veut arrêter.

La rumeur parfois, c’est une vraie girouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Matthieu: le vent souffle... parfois chaud, parfois froid, mais il souffle, c'est dejà ça :)<br /> <br /> Gabrielle: ça me fait plaisir de voir que c'est partout pareil :)) Courage pour ta future saison, ou que tu sois.
G
exactement les mêmes interrogations pour moi, sauf que je n'envisage pas un instant d'arrêter par contre (si, changer de sport m'a effleurée , mais arrêter, non).<br /> tous les arguments contradictoires qui se bouscule, entre attachement au club et aux copines, pas envie de revivre une saison aussi mouvementée, pas sûr que les problèmes soient résolu, mais d'un autre côté un peu toujours la peur de l'inconnu...
M
Le vent colporteur de rumeur, il souffle chaud ou froid ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité