Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
14 juillet 2010

Vie de meuf

J’ai découvert ce blog un peu par hasard, et j’ai bien rigolé. Jaune parfois, pour ne pas dire souvent.
Contrairement à ce que le titre de mon blog pourrait laisser entendre, je ne suis pas qu’une greluche qui ne vit qu’à travers son mec (oui oui je l’admire tout ça tout ça, mais pas que…), et que quand même, au-dedans de moi-meme, je suis aussi une féministe, mère de 2 petites filles et qui pense à leur avenir.

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous 2 petites anecdotes :

-Je suis contactée par l’intermédiaire de mon blog pour participer à une émission sur le féminisme. Soit, pourquoi pas ? Le débat m’ennuie, les intervenantes plateau ne parlent que des femmes en politique et des femmes dans les conseils d’administration, du gros selon moi. Je ne sais plus trop le pourquoi du comment j’explique que je gagne plus que mon mari et que cela ne lui pose aucun problème et là, stupéfaction générale sur le plateau, ces dames m’expliquent que mon homme est formidable et tellement moderne ! Genre, j’ai épousé l’homme idéal. Ah oué, quand même…

#Viedemeuf

-J’ai été dirigeante d’un club de rugby (dirigeante, pas présidente). Fut une époque ou j’allais souvent au comité pour m’occuper des licences, et un jour je croise un monsieur qui me dit :
-vous êtes la femme de M. X ? (Monsieur X étant le président du club)
-non, pourquoi ?
-je vois que vous vous occupez des licences du club, je pensais que votre mari vous avez envoyé les déposer car il bosse.
-non, je suis la trésorière du club
lui prenant un autre mec à parti dit en rigolant : hanhanhan, ils ont pas peur au XXrugbyclub, ils ont pris une nana comme trésorière (*humouuuur*)

#Viedemeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gabrielle, oué ces anecdotes sont les miennes.. malheureusement. SInon, tout d'accord avec toi!
G
juste une précision: le féminisme, ce n'est en aucun cas considérer les femmes comme supérieures et les hommes comme des sous-merde.<br /> ça c'est ce que les machos espèrent faire croire, et ça marche: aucune nana ne veut se dire féministe...<br /> il faut allez faire un tour sur des sites comme Osez le féminisme, Olympe et le plafond de verre, pour se rendre compte qu'on ne réclame pas autre chose que l'égalité. les hommes aussi ont à y gagner: avoir une vie de famille plus épanouissante, se libérer des clichés de virilité...<br /> <br /> je me dis féministe, j'en suis fière. mais en face, on a toujours les mêmes mots "chienne de garde" "hystériques"... à ce moment, je parle des clichés et des carcans qui touchent les hommes et souvent, ils ne trouvent plus quoi dire.<br /> <br /> je débarque mais je plussoie: certaines histoires me font grincer le dents de révolte. du coup, je ne regrette pas d'avoir pris le parti de faire remarquer gentiment à mes interlocuteurs que telle ou telle remarque me semblait sexiste, bref, de ne plus m'écraser.<br /> as-tu lu "petit traité contre le sexisme ordinaire" de Brigitte Grésy (je ne sais pas si c'est le titre exact). c'est génial, il donne quelques clés pour ne pas se démonter lorsque l'on est confrontée à des remarques ou comportement sexistes. très instructif!<br /> <br /> désolée c'est long mais ça me tient à coeur...<br /> <br /> et enfin je débarque encore, je viens seulement de comprendre que ces anecdotes sont les tiennes et pas du site... o_0
E
l etat d esprit de chacun doit encore evoluer au sein des femmes qui sont de plus en plus impliquees dans les clubs sportifs
V
pas facile de trouver un équilibre. on a envie de réagir à l'extrème face à des commentaires machistes mais aussi, pour moi, pas évident de me retrouver dans un féminisme pur et dur, où les femmes seraient "superieures" aux hommes et les hommes des "sousmerdes". Apparement, cet équilibre est possible à trouver,tu en es la preuve!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité