Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
25 juin 2010

Du sport du sport et encore du sport.

Moi qui avais crié haut et fort que la Coupe du Monde ne m’intéressait pas, je trouve que les éliminations successives de la France puis de l’Italie redonnent de l’intérêt à cette compétition.
J’attends maintenant l’élimination de l’Espagne (désolée pour mes amis espagnols), puis de l’Angleterre (désolée pour mes amis anglais), et enfin, je rêve d’une finale Japon-Corée du Sud. Logiquement, la finale devrait être Brésil-Argentine, mais il y a-t-il une logique dans cette Coupe du Monde ?

france

ne me demandez pas de traduction, je ne comprends pas plus que vous :)

Cette Coupe du Monde a quand même la fâcheuse tendance à nous faire oublier qu’il existe d’autres sports que le foot et pendant ce temps là, à Wimbledon, un français et un américain disputaient un match qui allait s’avérer être le plus long match de tennis jamais disputé. 11h et 183 jeux disputés sur 3 jours. On croirait le compte rendu d’un match de cricket ! A la fin du match, il a été organisé une petite cérémonie pour féliciter ces deux joueurs. On peut perdre un match exceptionnel et recevoir les honneurs du public et des organisateurs, et surtout inspirer le respect.

On a finalement peu parlé de ce match et du malheureux Nicolas Mahut battu par John Isner car alors que les 2 joueurs s’affrontaient sur le terrain sans ne rien vouloir lâcher, l’Equipe de France de foot arrivaient au Bourget. C’était quand même l’info principale de la journée. Deux millions de manifestants dans les rues, un tennisman français qui bat tous les records, et les télés et les politiques ne parlent que d’une équipe de foot qui a terminé dernière de son groupe. J’ai comme l’impression que certaines personnes ont besoin de cours d’organisation des priorités….

Sinon, si ce week end vous pouvez supporter l’Equipe de France de rugby qui jouera contre l’argentine, samedi soir à 20h40 sur Direct 8 (oué, c’est pas habituellement une chaine de rugby, donc ne vous plantez pas de chaine). Ou bien encourager les 4 français (Benneteau, Tsonga, Simon et Chardy) qui joueront samedi (viii je sais, y’a aussi des français qui jouent aujourd’hui, mais je vous parle de ce week end, faut suivre !).
De quoi a faire si vous voulez regarder autre chose que du foot.

Demain sur femmedejoueurleblog, on parlera de sport ou de féminisme, enfin un peu des deux, et si vous êtes dans le Sud-Ouest, du coté de l’Ariège, ça risque de vous intéresser. Stay tuned !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Deux millions de manifestants dans les rues, un tennisman français qui bat tous les records, et les télés et les politiques ne parlent que d’une équipe de foot qui a terminé dernière de son groupe. J’ai comme l’impression que certaines personnes ont besoin de cours d’organisation des priorités…"<br /> <br /> Et moi je pense que les "certaines personnes" en question savent très (trop) bien "organiser les priorités" !
G
un peu que je stay tuned ;)<br /> j'attends ça avec impatience!
M
Moi je sais ......... je vis en Ariège et j'ai été elevée au bord d'un stade de rugby !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité