Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
18 juin 2010

En toute logique

93078998Je vous préviens tout de suite, je vais parler de foot.
Pourquoi de foot alors que je n’aime pas ça et que je sais grâce au sondage de droite que vous, mes lecteurs, vous en foutez royalement ? Parce que le point que je vais évoquer pourrait s’appliquer, à mon avis, à n’importe quel sport, mais ça tombe sur le foot car c’est le sport le plus populaire en France.

Quel est donc ce problème que je souhaite aborder ? Les réactions totalement disproportionnées autour du foot, des footballeurs, du sélectionneur.

Ca fait quand même un moment maintenant, qu’on nous dit que le sélectionneur de l’équipe de France est nul, que les joueurs ne sont pas bons, que cette équipe ne pourra pas briller lors de la coupe du monde.

On nous avait fait le coup pendant les matches de qualifications, et d’ailleurs, l’équipe de France avait eu du mal à se qualifier. Il y avait même eut polémique autour du match France-Irlande, tout le monde était tombé sur l’équipe de France et sur Thierry Henri (comme la vérole sur le bas clergé, j’l’aime bien celle là). On avait pu lire un peu partout dans la presse que cette équipe ne méritait pas sa qualification.

Hier, cette même équipe perd contre le Mexique, après voir fait un match nul contre l’Uruguay quelques jours plus tôt. Et là tôlé général : ils sont nuls, c’est honteux tout ça tout ça !

Moi je dirais, c’est logique. Non ? Si ça fait des mois et des mois qu’ils sont tous les uns plus mauvais que les autres, encadrement compris, je vois pas pourquoi ils auraient du gagner contre le Mexique et l’Uruguay. A moins que le Mexique et l’Uruguay soient vraiment 2 très mauvaises équipes.
Je suis pas journaliste mais je me renseigne avant de raconter trop de conneries :
-le Mexique est classé 17eme mondial, et a fini 3eme de la copa america (que je ne connaissais pas jusqu’à il ya 5 minutes) en 2007
-l’Uruguay est classé 16eme mondial, et a fini 4eme de la copa america (que je ne connaissais pas jusqu’à il ya 5 minutes) en 2007
-La France est classé 9eme mondial, et n’a pas été qualifié en phase finale de l’Euro 2008, compétition dans laquelle elle n’a pas gagné un seul match et n’a marqué qu’un seul but.

Donc, là comme ça juste sur des chiffres, on ne donne pas forcément la France gagnante conte ces 2 équipes. Il n’y a vraiment aucune raison pour que la France soit au dessus du Mexique et de l’Uruguay.

Alors, pourquoi tant de haine face à cette équipe qui a perdu ? Soyons logique jusqu’au bout, depuis le début on attend la chute de cette équipe maintenant que c’est fait ne venez pas crier au scandale, dites plutôt, « on vous l’avait bien dit », « on s’en doutait », « c’était prévisible », mais pas c’est honteux.

Et puis voyons les cotés positifs de cet échec :
-on va moins nous parler de foot
-les bleus vont quitter l’Afrique du Sud plus tôt que prévu, la FFF va faire des économies, et tout l’argent économisé va pouvoir servir à la formation des jeunes, histoire de renouveler l’effectif.

Le point négatif c’est qu’on va encore avoir droit aux quatrevingtdixhuitards en long en large et en travers à la télé qui vont nous expliquer pourquoi c’était mieux avant, en 98… chouette !

ps: rien a voir, les commentaires sont modérés temporairement car j'en reçois pleins d'indésirables, donc si votre comm n'apparait pas tout de suite, c'est normal, mais promis je mettrais tous les comm, sauf les pubs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lili: ahh ben on peut rever, nan?? :)<br /> <br /> Mahie: on est d'accord! Mais qui sait, peut etre que cette débacle va remettre quelques pendules à l'heure.
M
Pour moi plus y'a de fric dans un sport plus on en parle, tu veux des exemples :<br /> - le foot bcp de pesetas donc ..... bcp de bruit suite à l'élimination (qui ne saurait tarder)<br /> - le hand (et ouais je dis pas le rugby) moins de pesetas donc ....... si peu de bruit autour de cette fabuleuse équipe double ou triple (j'ai un doute) championne du MONDE, championne olympique et je crois équipe la plustitrée pour un sport collectif français ...... <br /> Moralité : on récolte ce qu'on sème ......
L
Que les économies engendrées permettent d'aider à former les jeunes...j y crois peu
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité