Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
7 mai 2010

Y être ou pas.

75405392Puisqu’on rentre dans la période des phases finales, des matches couperets, je voudrais aborder un sujet très sensible : la feuille de match, y être ou ne pas y être, that is the question.
La feuille de match est la feuille officielle sur laquelle on note le nom des joueurs qui participeront au match. Et sur cette feuille 22 noms. Pas 23, pas 24, 22 (ou moins, mais ça c’est une autre histoire).
En général dans un club, il y a plus de 22 licenciés. Un club c’est, grosso merdo, 45 joueurs. Et donc, si vous suivez, vous ne pouvez pas tous les inscrire sur la feuille de match. Il va donc falloir faire un choix.

Et faire un choix c’est toujours difficile et toujours très injuste. Normalement, quand tu joues une finale, ton but c’est de gagner et pour gagner tu fais jouer les meilleurs. Mais parfois c’est plus compliqué que ça. Parce que dans l’équipe tu auras un très bon 10 (numéro choisi totalement au hasard, j’aurais pu dire 15 ou 8), mais un peu tir au flan, qui a toujours une excuse pour ne pas venir à l’entrainement quand il pleut, qui a toujours un empêchement le dimanche dès qu’il fait froid, qu’il pleut, qu’il y a un déplacement plutôt loin, et t’en auras un autre, moins bon, mais toujours présent, qui ne manque jamais un entrainement, jamais un match, même en plein hiver. Et le jour de la finale, il va falloir choisir entre ces deux là. Ils ont tous les deux très envie de faire cette finale. Peut être la seule qu’ils feront dans leur carrière rugbystique. Tous les deux se sentent légitime. Et pourtant un seul sera pris. Et celui qui ne jouera pas, sera profondément déçu. Beaucoup plus déçu que si il avait été blessé.

En cette veille de week end, j’ai une petite pensée pour tous ces joueurs qui ce week end ou le week end prochain, ne vont pas jouer un match capital pour leur équipe, qui vivront le match du mauvais coté de la main courante.
Et j’ai aussi une petite pensée pour petitmari, qui ne jouera pas ce week end pour des raisons beaucoup plus compliqué que celles expliquées ci-dessus et sur lesquelles je n’ai pas tellement envie de m’étendre.

Bon match à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hé ouais...pas facile à vivre ce genre de choix pour les joueurs (et joueuses)<br /> où la justice est toute relative puisque ne joueront pas forcément les plus sérieux mais les meilleurs. ou pas forcément les meilleurs mais ceux qui ont le plus l'habitude de jouer ensemble.<br /> <br /> le jeu collectif implique que chacun s'efface au profit de l'intérêt du club, et ce n'est pas toujours facile.<br /> c'est l'époque des remises en questions, des sentiments pas forcément avouables. difficile pour un coach d'être toujours hyper rationnel et difficile pour les joueurs recalés d'accepter ses choix, sans retourner leur rancoeur contre les autres joueurs qui sont avant tout des copains...<br /> <br /> toujours un peu tendu...vivement la fête de fin de saison :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité