Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
11 avril 2010

Toulouse-Paris

1ere mi-temps:

On peut regretter les sifflets du public… Je n’aime pas les publics qui sifflent. Je dois venir du pays des bisounours, j’aime quand on respectent l’adversaire.

00 :03, Clerc nous fait un strip-stease, il commence bien ce match :)

00 :05 : presque essai Parisien ! J’ai eu peur, Petitmari a eu une fausse joie !

00 :20, Essai parisien, petitmari et les portions sautent partout. Je me sens un peu isolée….

00 :30, Oelschig ?, Oeschlig ? Colchique dans les près ?

00 :40 , hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii essai toulousain, Petitmari est pas content mais alors pas content. Je dis rien. Je savoure :)
J’ose, un « ouééé », petitmari me lance un « arrête, ça va m’énerver !!! ». Ok, je suis fairplay, je « ouééé », en silence :)

00 :45, petitmari n’est pas tendre avec l’arbitre…

00 :57 essai !! YOUHOU
demi-portion : t’as gagné maman ?
moi : heuu ben oui, en quelque sorte
demi portion : et est ce que moi j’ai perdu ?
moi : je sais pas, tu es pour les roses ou pour les noirs ?
demi-portion : les roses !!
moi : alors t’as perdu !
demi-portion : ah bon, tant pis….

00 :70, petitmari quitte le salon !

00 :73, Fabien Galthié confond Frederic Michalak et Byron Kelleher, c’est quand même pas pareil….

00 :74, essai de Cédric Heymans. J’espère avoir des places pour la demi-finale. La question c’est est ce que petitmari acceptera d’y aller avec moi ?

IMGP0361

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mag: en fait c'est parce que Galthié se plantait tout le temps dans le nom d'Oelshig, il a eu beaucoup de mal à le dire correctement, je n'ai rien du tout contre ce joueur :)
M
"00 :30, Oelschig ?, Oeschlig ? Colchique dans les près ?" : nan mais dis donc, c'est quoi cette moquerie :Oelschig est notre demi de mélée depuis 2 ans, qui sait aussi faire un bon demi d'ouverture et qui accessoirement passe à peur près toutes les transfos et les pénalités qu'il tente. J'adore ce joueur :-)
P
En me relisant je m'aperçois que j'ai écrit "aux sept deniers ça siffle pas alors qu'il fallait dire "ça siffle moins".<br /> Je suis plus positif que toi sans doute : ça siffle moins aux sept deniers parce que le club (comme pas mal d'autres grands clubs" a une politique "éducative" avec des messages répétés via le speaker ou les écrans du stade, qui portent leurs fruits. Au stadium il n'y a pas plus de footeux (comme moi...) que ça mais un public qui va moins souvent aux sept-deniers, donc moins sensibilisé sans doute. Tout est une question de comportement en nombre : un stade entier qui réussit une fois à garder le silence lors d'une tentative de pénalité d'un adversaire, (par exemple lorsqu'on gagne 57 à 12 ;-), ressentira une "fierté collective" qui peut enclencher un cercle vertueux, et refaire pareil quand il s'agit d'une transformation pour la gagne, et on en arrive à des comportements plus sportifs qui font plaisir à tout le monde...
M
karoleene, alice: les sifflets, j'en reparlerai demain<br /> <br /> Pascalou: je ne suis pas convaincu par l'excuse qui dit que c'est parce qu'il y a un groupe de supporter de foot qui a vu de la lumière au stade et qui est rentré sans meme comprendre que c'était du rugby. C'est trop facile. Il suffit d'aller regarder un match d'Honneur ou de 1ere série pour comprendre que ce n'est pas vrai ;)
P
C'est une constante : au Stadium, ça siffle. Aux Sept-Deniers (Ernest wallon) ça siffle pas. A Toulouse, on dit que parmi les quinze mille spectateurs de différence il doit y avoir beaucoup d'habitués du foot ? <br /> Mais on entend quand même pas mal de sifflets encore dans les stades de rugby ici ou là, même si ça s'est amélioré.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité