Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
29 mars 2010

Courriers des lecteurs

78490278J’ouvre une nouvelle rubrique. En fait, je l’ai déjà plus ou moins ouverte en écrivant ce post . Je vous rappelle les faits : une lectrice me demande les coordonnées de morgan Parra, j’ai pas, je lance un appel. Résultat ? Ben résultat nul, personne ne connait quelqu’un qui aurait été foutu de nous trouver l’adresse mail de monsieur Parra.
Je n’allais pas rester sur un échec. Heureusement, aujourd’hui, une lectrice me pose une question à laquelle je sais répondre.

Question : je voulais savoir si une équipe du Top 14 descend en D2 cela veut il aussi dire que ses Joueurs qui étaient internationaux ne peuvent plus jouer en Equipe de France ???

Réponse : tout d’abord, je suis ravie que tu me poses la question, parce que je connais la réponse. Même pas besoin de demander à Petitmari, même pas besoin de demander à M. Google, je SAIS. Mais bon quand même pour être sure de pas dire de conneries, je vais quand même demander à Petitmari…
-dis donc, en rugby, t’as le droit d’être sélectionné en équipe de France même si tu joues en proD2, hein ?
-ouep
-t’as des exemples ?
-Ben Bastaraud. (Comment il est trop fort ce petitmari). La première fois qu’il a été sélectionné, il était encore à Massy, en fédérale 1, c’était juste avant qu’il aille au Stade Français. Mais, il n’a pas fait la tournée, il s’est blessé juste avant.

Donc la bonne réponse c’est que n’importe quel joueur peut être sélectionné en équipe de France, quelque soit le niveau de son club.

Cependant, j’ai bien l’impression de n’avoir pas entièrement répondu à la question de cette lectrice. Réfléchissons réfléchissons… Un club de Top 14 avec des internationaux à l’intérieur qui serait en position de relégable… je suis, je suis… Montpellier !
La question serait donc plutôt : que va devenir François Trinh Duc si Montpellier descend ?
La réponse est : il y a de fortes chances pour que, dans le cas ou Montpellier descende, François Trinh Duc quitte ce club pour un autre club du top 14. (On a déjà eu le cas avec Pepito Helhorga à Agen). IL est rare que les meilleurs joueurs de France jouent en ProD2.

Vala vala. Est-ce que cela répond bien à la question ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, j’essayerai d’y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai été joueur de billard, dans un petit club, et après trois ans, avec un surniveau. et franchement j'en ai perdu des match (souvent à cause des tricherie, des fois à cause du coeur, des fois par manque de prise (au sens alpinisme), souvent par manque d'envie. mais le titre tu dois absolument gagner, alors qu'il y a à la fois les satellites et la terre (ou dieu dans les placement). cela reste déplacé. au sport, à l'inverse de l'économie, c'est n'est jamais un acquis (Mot de passe oublier, donc e-mail inutile)
A
J'ai la même attention pour Fulgence ... lol<br /> Mais par contre pour savoir qd au club ou je souhaiterais qu'ils aillent je n'en ai pas vraiment ce qui m'importe c'est leur état psychologique. <br /> J'imagine que cela ne doit pas être évident de se dire qu'il va falloir faire un choix qd à un club lorsque l'on sait qu'ils sont tous les deux des "produits" Pur Montpellierain et que c'est Leur ville ... Pas glop !!!!!! <br /> Tout ce qui m'importe c'est qu'ils aillent où ils le désirent et qu'ils s'y sentent Bien ... <br /> Je suis supportrice de L' ASM ( mais de toute façon y a trop de joueurs que j'aime bien pour qui soit tous a l'ASM ... MDRR !! )<br /> Surtout J'aime le Rugby alors peu importe où ils vont je les suivraient Toujours pour la Beauté de ce Sport et de ce qu'ils lui apportent ... <br /> Désolé c'était long !!! LOL<br /> Bisous
M
Alice: je me doutais bien que la question n'était pas dans un but précis ;) Tu es rassurée sur le sort de Trinh-Duc? Dans quel club aimerais-tu qu'il aille si Montpellier devait descendre?<br /> <br /> FFF: bienvenue.<br /> Pour Bastaraud, on peut signaler qu'il jouait à Massy quand il a été selectionné et qu'il avait signé pour le Stade Français, comme ça, on a cité tous le monde :)
F
C'est là où l'on constate encore une différence majeure entre le football et le rugby :<br /> <br /> - au foot il faut jouer à l'étranger pour être sélectionné<br /> <br /> - au rugby on peut jouer en fédérale (enfin dans une équipe qui monte quand même)<br /> <br /> C'est tout à l'honneur du rugby qui conserve de vrais valeurs de sport amateur.
A
Alors oui c'était bien pour François que je me posais cette question ... Et sinon merci de la Réponse que j'ai finalement réussi à avoir par une autre personne mais elle avait pas trouvé que je parlais de Montpellier ... Trop forte toi !!!!!! Merci Encore ... bisous du Sud
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité