Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
1 février 2010

note décousue du lundi matin.

-j’ai mal quand je tousse, j’ai mal quand je ris, j’ai très mal quand j’éternue, j’ai mal quand je dors, bref, je souffre et dans ces moments là, je pense à Madame Thion dont le mari s’est cassé une cote, jeudi dernier. Je pense à elle parce qu’on sait toutes à quel point les hommes sont insupportables quand ils souffrent, et le pauvre jérome doit souffrir encore plus que moi….

-ce week end, on est enfin allé voir Invictus. J’ai beaucoup aimé, le rugby qui met fin à l’apartheid, tous le monde est gentil, tout le monde s’aime, certes on se doute que dans la vraie vie ça ne s’est pas passé exactement comme ça, mais j’aime bien cette version de l’histoire. J’aime à croire que le sport peut pousser les hommes à faire de belles choses, à se dépasser, à se rassembler et pas seulement à se taper dessus.

-j’ai même mal quand je respire, à tel point que la nuit dernière j’ai rêvé que j’étais sur une table d’autopsie et que Gil Greessom m’ouvrait la poitrine en deux.

-Ce week end, on a aussi suivi l’équipe de France de Hand. Oué parce qu’on ne s’intéresse pas qu’au rugby à la maison, non, on regarde tout plein de sports. D’ailleurs en regardant mes poussins chanter la Marseillaise (je vous rappelle qu’elles ont 4 et 2 ans), je me suis demandé quelle influence cela pourrait avoir sur elles dans le futur. Vont-elles devenir sportives ? Vont-elles devenir de véritables compétitrices avides de victoires ? Pour l’instant elles s’entraînent juste à chanter et à crier allez les bleus, et nous on les encourage parce qu’on trouve ça trop mignon.

-Une petite phrase relevée par Petitmari après le match de Hand, une phrase qui donne envie de pratiquer ce sport.
le journaliste au joueur de l’équipe de hand : Dites à votre collègue de venir.
Le joueur de hand : c’est pas un collègue, c’est un ami.

Ps : la photo vient de là, n’hésitez pas à cliquer sur le lien si vous voulez plus de renseignement sur le handball.

poster_Euro2010_web

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gabrielle: je crois que meme si on ne s'entend pas avec tout le monde, il y a des choses qu'on partage dans une équipe et qui crééent des liens tres forts.
G
ce joueur a tout résumé!<br /> c'est comme ça et pas autrement que les jeunes (et les moins jeunes) doivent voir le sport: une passion qu'on pratique entre amis.<br /> <br /> on ne peut pas forcément s'entendre avec tout le monde dans une équipe, (c'est là qu'intervient l'apprentissage des règles de vie en société d'ailleurs...) mais disputer ensemble un championnat crée des liens très forts et oui, ça peut changer une vie, je pense...je suis sûre :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité