Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
22 décembre 2009

A l'affiche

Le sport c’est bien mais c’est mieux quand il y a des spectateurs. Et pour attirer les spectateurs rien de tel qu’une affiche de match (ou d’évènement sportif) placardée un peu partout pour que tout le monde soit au courant.

A l’époque où j’étais dirigeante, un ami d’un joueur s’était proposé pour faire des affiches de nos matches. On était tous ravis de cette prise d’initiative. Mais, étant une emmerdeuse née, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des remarques.
-humm c’est possible d’avoir les noms des deux équipes de la même taille, nan parce que là le nom de notre équipe est 2 fois plus gros que le nom de l’autre, c’est moyen quand même.
-ouéé mais tu vois esthétiquement parlant c’était mieux comme ça.

Ok, l’esthétique tout ça, mais bon, faut un minimum de fair play tu vois, quand on fait les choses on les fait proprement, on met les noms des deux équipes de la même taille. Point Barre.

Deuxième affiche, deuxième remarque :
-super ton affiche, vraiment, mais en fait, on joue à l’extérieur donc il faut que le nom de l’équipe qui reçoit soit placé avant le nom de l’équipe reçue et si possible il faut que son nom soit écrit aussi gros que l’équipe reçue, c’est mieux…
-ouéé mais tu vois esthétiquement parlant c’était mieux comme ça.

Ok, ne contrarions pas l’artiste, et acceptons donc qu’il fasse des affiches artistiques mais un poil hautaine pour l’équipe contre laquelle on joue… Apres tout, on s’en fout, on est une équipe amateur que personne ne viendra voir, donc les affiches, c’est pas très grave.

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Parce que depuis ce matin je vois ça dans le métro et que je suis, comment dire, sur le cul.

531375

Bon on voit que c’est artistiquement recherché : y’a des joueurs qui sortent du drapeau tout ça tout ça, c’est génial. Bon alors qu’est ce que l’emmerdeuse que je suis a encore à redire?
J’explique, vous arrivez à lire les mots du coté français?
Je cite :cohésion, conquête, enthousiasme. Des mots qui peuvent très bien qualifier une équipe, c’est bien, c’est propre.
Et que lisez vous du coté espagnol?
Je cite : Fiesta, olé, espectaculo.
Première remarque, le créatif qui a pondu ça avait fait allemand 2eme langue. Fiesta et olé?? Nan mais sérieux??? Et pourquoi pas castagnette et  flamenco ??? Ensuite Espectaculo. Je suis pas fortiche en espagnol, mais espectaculo ça veut dire spectacle, donc j’aurais plutôt dit espectacular. (Que mes amis hispanophones me corrigent ).
Mais quand même pour en revenir à l’affiche c’est pas du foutage de gueule cette affiche?? c’est pas un poil ridicule? D’un coté, on colle des mots qui ont un rapport au sport et de l’autre, on colle du n’importe quoi, du cliché du "c’est les seuls mots d'espagnol qu’on connaît".
Y’a un mec qui a pondu cette affiche, y’a des tas de gens qui l’ont sûrement trouvé formidable et qui l'ont validée, et la voilà, partout dans le métro. Je suis affligée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nath: autant pour moi pour espectaculo alors :) Le dessin que tu as mis en lien vient de là: http://vidberg.blog.lemonde.fr/<br /> Ce blog est dans mon netvibes :)<br /> <br /> que le meilleur gagne :)
N
Espectaculo c'est correct, mais ils auraient pu mettre chorizo et paella aussi!!<br /> C'est assez honteux quand même et le pire c'est que cette campagne de pub a du couter assez cher... <br /> <br /> De toute façon, vamos a ganar!<br /> http://www.relatividad.es/category/humor/humor
D
Ne prenez pas le métro :) En tout cas c'est vrai que celui qui a pondu cette affiche ne prends pas l'adversaire au sérieux. Est ce lui manquer de respect? Je ne sais pas, en attendant ça s'adresse à des supporters de football... L'affiche proposé par Gabrielle est quand à elle bien plus subtile et évite les relents d'un chauvinisme trop prononcé. est-ce la touche féminine? Pour finir, lorsque l'affiche est destiné à mobiliser une partie du publique (et là l'image de Gabrielle illustre bien le propos) il n'est pas utile de présenter l'adversaire de manière équilibré (équitable?). Bon, il me semble avoir lu propagande (j'ai un faible pour ce mot) il faut donc que j'en suive le fil.
L
avec une affiche pareille, il va falloir assurer sur le terrain, maintenant... :)
G
je déteste. le drapeau qui dégouline ça fait Carnaval. ils ont ptêt voulu ressortir l'idée ambiance, match amical, tout ça...bof. et +1 pour l'espagnolade complètement premier degré. on aurait voulu ridiculiser le champion d'Europe? :)<br /> <br /> bon, je ne résiste pas à faire ma propagande mais j'aime mieux celles-ci, pour un match des Bleues; au moins c'est un poil plus second degré...<br /> http://www.footofeminin.fr/photo/1508864-2010524.jpg
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité