le blog d'une femme de sportif

la semaine je le supporte, le week end je l'encourage. ou la vie quotidienne d'une femme de rugbyman amateur.

30 mai 2009

And the winners are:

On voyait déjà une n ième finale: Stade Toulousain - Stade Français, et sous nos yeux ébahis, les deux stades se sont fait battre par des équipes de Clermont et de Perpignan.

Et finalement, même si je suis déçue que Toulouse ne soit pas en finale, je me dis que cette finale c'est une bonne chose pour le rugby français. En 20 ans, il n'y que 4 finales qui se sont joué sans le Stade Toulousain ou le Stade Français. 11 finales pour le Stade Toulousain, 6 pour le Stade Français. Alors l'ASM-USAP, c'est le renouveau, le changement. Alors pourquoi pas?

et vous, vous en pensez quoi de cette finale? Qui va gagner?

Posté par mariel75 à 22:57 - Commentaires [9] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

26 mai 2009

des rugbymen et de la beach ;)

Ca se passe dans 10 jours, y'aura sur sable fin et des beaux gosses qui joueront au rugby, alors si vous n'avez rien de prévu ce soir là, que vous êtes en région parisienne, vous pouvez aller faire un tour à Bercy:

image002Vendredi 5 Juin, de 19H30 à 22H30, les meilleurs rugbymen mondiaux se retrouveront au Palais Omnisport de Paris Bercy pour la seconde édition de :

l’Eden Park Beach Rugby

Raphaël Ibanez, Serge Betsen, Andrews Merthens, Philippe Sella, Thomas Castaignède… et l’incontournable Jonah Lomu vous attendent !

Au cours de la soirée, six équipes de nationalités différentes s’affronteront lors d’un tournoi de Beach Rugby. Ce show sera rythmé par de nombreuses animations spectaculaires qui rassembleront petits et grands. 

Tous à Bercy !

Pour plus d’informations : www.edenparkbeachrugby.com 

ps: une partie des sous est reversée à cette association que je viens de découvrir: les enfants de l'ovale, si c'est pour une bonne action, moi je dis, foncez foncez, moi je peux pas y aller, j'ai un autre truc... meeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!!

pps: enfin bon, si on m'invite, je ferais en sorte de me liberer, y'a toujours moyen de s'arranger. :)

Posté par mariel75 à 22:37 - ma vie de supportrice - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

25 mai 2009

Samedi rugby

Samedi, il ne faisait pas beau, et ça tombait bien, on avait pas prévu de sortir de chez nous. Pourquoi ? Bah parce qu’il y avait match à la télé, pardi ! Je devrais même dire matches (ou matchs, comme vous préférez).

Tout a commencé à 16h, après la sieste, par un Albi-La Rochelle. Ahhh ça vous fait rêver un Albi-La Rochelle, hein ? He ben, ça devrait, parce que c’était un match à suspense, avec des prolongations, à croire que c’est la mode en ce moment, qui s’est terminé sur un match nul avec une victoire d’Albi. Je sais pas pourquoi, mais nous, on était pour La Rochelle, alors du coup, on était un peu tristoune pour tout ces joueurs qui ont perdu sans avoir perdu, bref, les boules.

Une fois le match terminé, hop vas-y qu’on zappe car y’a un Bulls-Crusaders sur je sais plus quelle chaine, et que les crusaders c’est l’équipe de chouchou, hannnnnnnn chouchou, et que j’avais très envie de le voir jouer. Le match a déjà commencé. Je cherche le 7 rouge. Je le vois. Il porte un casque. Il porte un casque ? Depuis quand il porte un casque chouchou ? hannn nooooooon, c’est pas chouchou !! merde, c’est pas chouchouuuuuuu. Remarque désobligeante de petitmari : « il est encore blessé ». Du coup, le match a beaucoup moins d’intérêt, même si ouhhhhhh ça s’envoie comme on dit dans le milieu du rugby. On zappe sur la 2, y’a la finale de la coupe d’Europe : Leicester-Leinster. Petitmari dit que c’est Leicester qui va gagner, moi je suis pour Leinster, l’esprit de contradiction sans doute… J’ai eu le nez creux sur ce coup là, victoire de l’équipe irlandaise, c’est l’année de l’Irlande, toussa toussa. Ca m’a donné envie d’aller faire un tour en Irlande. J’ai des envies de voyage, de partir, en ce moment….

Posté par mariel75 à 13:38 - ma vie de supportrice - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

18 mai 2009

Compte rendu de la journée du 10 mai

Je vous ai parlé des finales territoriales d'Ile de France mais je ne vous ai pas fait de compte rendu. Heureusement Rencontres à XV l'a fait pour moi :)

ps: je n'arrive pas à voir l'émission dans sa totalité sur le site de France 3, c'est pour ça que je vous renvoie vers cette vidéo.

Posté par mariel75 à 11:28 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

17 mai 2009

Et alors?

3107923231_7b40f85380En ce moment je délaisse un peu mon blog. Pourquoi ? je crois que je commence à me fatiguer du rugby. Attention, je reste une fervente supportrice du Stade Toulousain, je suis toujours de très près les résultats du top 14 (d’ailleurs qui c’est qui a passé l’après midi devant canal+, hein qui c’est ?), mais je suis fatiguée de passer inexorablement tous mes dimanches au bord d’un terrain de rugby sans tribune, sans main courante, les pieds dans la boue, sous la pluie, un œil sur le match un œil sur les enfants, fatiguée d’entendre encore et encore des réflexions sexistes sous entendant que je ne comprendrais jamais rien au rugby, vu que bon, hein, je ne suis qu’une pauvre femme et que je ferais mieux de surveiller mes enfants rapport qu’ils jouent trop près du bord du terrain et qu’ils pourraient prendre un joueur sur le râble. Bref, fatiguée quoi.

La fin de la saison est proche. 5 matches au mieux. Plus qu’un seul match au pire. Les phases finales du championnat de France. Alors bien sûr, je souhaite à l’équipe de Petitmari d’aller le plus loin possible, d’être champion de France, de gagner le bouclier ! Mais après ça, je raccroche mes converses pleines de boues, je range mes pompoms de supportrice, et je me trouve une autre occupation pour les dimanches pluvieux. Des suggestions ?

Posté par mariel75 à 01:31 - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

11 mai 2009

We are the Champions!!

IMGP3585

Posté par mariel75 à 10:40 - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

09 mai 2009

finales...

la saison touchant à sa fin, nous rentrons dans la période des phases finales et des finales en tout genre.

Demain, nous serons là:

download

Oui oui, petitmari jouera. Pour quelle équipe? ahhhhhhhhh.... ;)

Posté par mariel75 à 23:10 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

04 mai 2009

du rugby?

Apres 3 semaines sans rugby (avec du golf, beaucoup trop de golf), nous avons regardé la fin de Cardiff-leicester avec bonheur. Oui, bonheur, heureux qu’on était de regarder un beau match de rugby avec plein de suspense. Bon, on a vu que les 20 dernières minutes, les prolongations et les tirs aux perches, mais on est vite, très vite rentré dans ce match. Et pourtant, il n’y avait même pas une équipe française sur le terrain. On retrouvait ce sport, qui nous apporte tant, avec joie grace à ce match hors norme.

Nous revoilà plongés dans le bain, les rituels recommencent : entrainements, matches. Ayé la machine s’est relancée.

32916628_m_1_

La photo vient de

Posté par mariel75 à 12:42 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1