Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
25 février 2009

faisons le point sur le calendrier, again!

BA17693Si tu as tout bien lu et tout bien compris ce que je racontais hier, tu sais que les français ont déjà 43 dates de prises dans leur calendrier. A ça tu rajoutes 6 matches tests : 3 en juin et 3 en novembre (en gros). Ca nous fait donc 49 dates.
Le rugbyman professionnel étant un homme comme les autres, il veut avoir des congés payés pour partir loin avec femmes et enfants. J’ai lu qu’il fallait qu’ils aient minimum 4 semaines pendant l’intersaison, il me semblait que c’était plus… Tu rajoute à ça une semaine ou deux à Noel. Tu recalcules et tu comprends très vite que ça va être très difficile à caser dans une année de 52 semaines. Oui, une année civile c’est 52 dimanches.

Bref, tout ça pour dire que y’a comme qui dirait des doublons dans le calendrier. Ce week end par exemple. Vendredi 19h : Bourgoin-Toulon
Vendredi 21h : France-Pays de Galles
Samedi : tous les autres matches du top 14
Dimanche : repos.

Autant te dire que Morgan Parra ne sera pas à Bourgoin à 19h. Non, lui sera à 21h au Stade de France. Autant te dire aussi que Guy Noves est ravi d’avoir 6 joueurs en moins pour son match de samedi, et que même si des joueurs il en a plein, et des bons en plus, quand même ça le gonfle et il le dit, et il a pas entièrement tord.

Et là, je te vois derrière ton écran, tu te dis « ouééé mais ça doit être le même problème pour les autres pays ». Haaaaaaaannn, t’as pas bien lu mon message d’hier toi ! Rappelle-toi. France 43 matches par an, Angleterre 37. 37 + 6 tests matches + allez 6 semaines de vacances, ça nous fait 49, HAHA ! 43 matches plus 6 semaines de vacances ca se case plus facile dans une année civile de 52 semaines, et même que t’as du rab. Donc à priori pas de doublon en Angleterre, et même plus de weekend end de relâche.

Rappelle-toi encore : Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Italie : matches. Ca leur fait même 2 semaines de relâche de plus que l’Angleterre.

Alors, vendredi soir, quand tu regarderas France-Pays de Galles à la télé, rappelle toi bien que vendredi ou samedi ou même dimanche dernier, nos bleus étaient sur les terrains, ils défendaient les couleurs de leurs clubs, alors que les gallois, eux, ils faisaient la sieste ! Ouééé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ceci dit, ça nous a offert des matches du Top 14 totalement débridés (Clermont, Perpignan) mais c'est vrai que ça craint quand même.
M
severine: ouii heuu bon, je peux pas penser à tout! :) Mais c'est pas con, je pourrais me renseigner et vous expliquer comment ça marche ailleurs (oui parce qu'avant de vous expliquer il faut que je fasse des recherches!)
S
Et les Argentins ? Tu nous as pas expliqué les Argentins et les îles du Pacifique ... Ils ne jouent que leur championnat et la coupe du monde alors ? Y a un tournoi d'Amérique ? et un Tournoi des îles ?( Oué je sais, ça fait beaucoup de questions, mais comme j'ai coché que maintenant j'avais tout compris grâce à ton article, je compte sur toi pour éclairer ma pauvre lanterne (et aussi comme ça je pourrai impressionner mon mari ...;-))
M
drovo: j'ai pas eu le temps d'étudier l'équipe de Galles, mais je ne crois pas qu'il y ait des joueurs qui jouent en top 14<br /> <br /> anita: alors t'en a pensé quoi?<br /> <br /> Karoleene: :)<br /> <br /> Rozenn: ouéé et pis c'est physique comme métier, il faut donc du repos, beaucoup de repos
R
J'avais pas pensé aux CP...<br /> Faut bien qu'ils se reposent nos joueurs...<br /> Sacré casse-tête !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité