Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
13 janvier 2009

Trivial pursuit

2434532076_510813831dPendant les vacances de Noel, on est parti quelques jours avec des amis. Et qui dit soirées au coin du feu entres amis, dit Trivial Pursuit. Si si ,c’est très drôle.
On fait 2 équipes, on reparti équitablement les joueurs : d’un coté ceux qui aime gagner, de l’autre ceux qui n’aime pas perdre, et on lance les dés.
Jusque là tout va bien. Sauf que dans chaque équipe on avait des sportifs. Des sportifs avec des cerveaux, des qui savent réfléchir, mais des sportifs quand même…

-4, bleu ou orange ?
-ORANGE !!!

Oué, le sportif, dès qu’il le peut se précipite sur les questions oranges, dites les questions de sports. Et le reste de son équipe le regarde sans oser trop protester (oué parce que le sportif est très mauvais joueur): t’es sûr ?

Donc, voila notre pion sur la question orange, on attend impatiemment que le joueur de l’équipe d’en face lise la question, et avec un grand sourire il nous dit :
-Que vend le café de Flore à 2200 exemplaires en moyenne chaque semaine, sans augmentation à Pâques ?
Voila la question orange. Oué oué question sport. Sauf que orange c’est sport et loisirs. Et trainer au café flore, c’est un loisir comme un autre.
Là toute l’équipe se retourne vers le sportif : ben vas y, réponds à la question orange !!
Le sportif : non mais ça c’est pas une question sport !! C’est complètement pourri comme question

Malgré tout le sportif s’acharne, et après 10 questions oranges bien pourries, il redemande ENCORE une question orange, et là, le lecteur prend la carte, la lis et sort dans un élan de mauvaise foi terrible : ahhh noooon, mais celle là, elle est trop facile, c’est pas du jeu, on peut pas vous poser une question pareille. L’équipe d’en face jubile : vas y, balance la question !!!
Question : Quelle est la durée d’une mi-temps d’un match de rugby à XV ?
Cri de victoire du sportif : je vous l’avais bien dit que les questions oranges c’étaient les plus faciles…

Ps : mon équipe a presque gagné 2 fois…
Pps : les questions tirées du trivial pursuit, j’attends vos réponses :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur www.alphacite.fr, il y a un super jeu type Trivial qui s'appelle le Quizduo. On y joue contre un autre connecté et c'est très speed mais très amusant. J'adore ce site et je suis devenue vraiment accro. Sur le site, je suis Linda
R
lA GEORGIE... ah zut, c'était pas pour moi... la question...
M
Chantal n'etait pas loin mais c'est Drovo qui a la bonne réponse à la question 1 sur le flore, la réponse est bien les oeufs durs! :)<br /> <br /> Question bleue pour toi drovo: quel état américain a pour capitale Tbiilissi? :)
D
Parce que moi je touche ma bille en géographie:D Pour le café de flore je dirais les oeufs durs (cf l'augmentation à pâques) et pour la mi temps c'est 40 minutes (bien qu'avec trivial pursuit on peut s'attendre à "2 jours et trois nuit" ou "le temps d'un gin fizz" comme réponse...:)
K
C'est bien tu nous fais travailler les neurones.<br /> Question 1 : des chocolats chauds me semble t-il<br /> Question 2 : 40 minutes, trop facile la question
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité