Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
22 décembre 2008

feuille de match

IMGP2264__2_Quand t’es dirigeante, des fois le dimanche, tu veux faire la maline parce que c’est toi qui va tenir la feuille de match. « bonjour M. L’arbitre, c’est MOUA qui rempli la feuille de match ». Remplir et signer la feuille de match, c’est quand même la grande classe, c’est toi le chef. T’es d’autant plus fière que d’habitude, les mecs te laissent remplir les formulaires méga chiants, faire les sandwiches, mais les trucs qui ont de la classe, tu t’assoies dessus (ceci dit, y’a des clubs de rugby qui ont des présidentes, c’est la modernitude…).

Donc t’es là devant ta feuille de match à remplir, et tu te rends compte qu’en fait c’est super relou à faire. Une fois que t’as tout rempli les noms et les numéros des licences des joueurs comme l’entraineur il t’as dit de faire, tu tends fièrement la feuille à l’arbitre. L’arbitre la regarde et il comprend tout de suite à qui il a à faire : une pauvre meuf qui sait pas remplir une feuille de match…
L’arbitre : Pour faut premières lignes, il faut indiquer si ils jouent à droite à gauche ou au talon…
Moi : ahh heuu ben attendez, je vais demander.
Je reviens, je note tout bien comme on m’a dit.
L’arbitre : votre 2 il est pas talonneur ?
Moi (pas de gaffe, surtout pas de gaffe) : heuuuu si surement pourquoi ?
L’arbitre : ben faut noter T alors.
Moi : ok, je le note, j’espère que je fais pas une connerie, sinon je dirais que c’est vous qui m’avez dit de mettre T…
L’arbitre sourire en coin : non je ne pense pas que ce soit une connerie.

Tu pars t’assoir dans les tribunes en te disant que ça va, t’as pas été trop ridicule, et qu’apres le match, l’arbitre s’en souviendra même pas que tu sais pas remplir la feuille. Bref, l’honneur est sauf.

Sauf qu’après le match, il faut remplir la feuille de marque, et que pour remplir la feuille de marque il faut bien tout noter tous les changements de joueurs. Ca vous parait faisable, hein ? Ouéé à moi aussi. Sauf que là t’as pas un speaker qui te dit « sorti du numéro 13 remplacé par le numéro 18 », naaaaaaan. T’as que dalle ! T’es obligée de tout bien suivre et que même quand tu suis des fois tu vois pas qu’il y a quelqu’un qui sort.
Je note tout tant bien que mal, et pis à la fin du match l’arbitre m’appelle :
L’arbitre :vos joueurs sont tous rentré ?
Quelle question ! j’en sais rien, oui je pense qu’ils sont tous sous la douche !
Moi : oui oui !
Quand tout d’un coup, le doute. Rentré, rentré, rentré dans les vestiaires ou rentré sur le terrain ? Je regarde mes petits papiers. Est-ce qu’ils sont tous rentré sur le terrain ??? Oui, oufff.. ça va… Je relis mon papier. Avant dernière ligne. Sortie du numéro 5 remplacé par le 17.
Dernière ligne : sortie du numéro 5 remplacé par le numéro 20…
Meeeeeeeeeerde….. Comment il a fait pour sortir 2 fois du terrain le numéro 5 ???.

En fait, remplir la feuille de match, c’est nul….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne savais pas qu'il fallait aussi retenir tous les changements de joueurs pendant le match!! Il faut vraimet être concentré jusqu'au bout et ne pas faire la greluche à la vue d'un beau joueur... Lol
C
Han la feuille de match!! si ça c'est pas galère^^<br /> Je me retrouve très bien dans ton article. Même si ça fait 2ans officiellement que je la fait (3ans officieusement), c'st toujours aussi relou, sauf que j'ai généralement de la chance, ma meilleure amie et aussi supportrice donc du coup elle est mon assisitante feuille de match et à 2 ça va mieux.<br /> Mais il va encore falloir recommencer cette saison...
M
:)<br /> Bonjour M'sieur l'Arbitre! Bienvenue sur mon blog.<br /> Moi j'ai fait comme on m'a dit, en essayant d'etre le moins ridicule possible :) Je crois que je ne m'en suis pas mal sortie.
C
Salut.<br /> <br /> Bonne année pour commencer.<br /> Je suis arbitre et c'est vrai que la feuille de match c'est super compliqué la première fois, mais il faut prendre ses petites habitudes...<br /> Tu n'avais pas besoin de mettre "T" au n°2, le n°2 est automatiquement talonneur donc pas besoin de préciser...<br /> Sinon bon courage...
K
C'est compliqué d'avoir de hautes responsabilités dans un club sportif. mdr
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité