Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
2 décembre 2008

2011, la bonne blague

Echange de mails du jour:

moijoueur 1 :
Un tirage noir
Comme on pouvait s’y attendre, le tirage au sort du premier tour de la Coupe du Monde 2011 n’a pas été particulièrement clément pour le XV de France, qui retrouvera notamment les All Blacks….

joueur 2 :
Pas particulièrement clément…. Je sais pas où ils ont vu ça…
Les blacks en poule, ça veut dire qu’ils ne te retombent dessus éventuellement qu’en finale… C plutôt pas mal ça….
Le reste de la poule… les Tonga en épouvantail… oouuuuhhh on a peur… (encore qu’on soit capables d’y perdre là bas à la descente de l’avion…)
En gros, il y a un match très difficile contre les blacks pour éventuellement décider du 1er de poule, et la seconde place nous est presque acquise (et contrairement à 2007 où tout le monde nous voyait déjà 1er de poule avant de jouer alors que je pensais même qu’on prendrait aussi l’eau face aux irlandais, ce coup ci, j’y crois à la deuxième place acquise)
Et pour couronner tout ça, en cas de seconde place, en quart, on évite un des 3 gros du sud en ayant le premier de la poule Argentine/Ecosse/Angleterre…
En gros, à part une branlée presque programmée en poule (à mon avis, y’aura pas un gros enjeu pour la 1ère place… donc faut pas se blesser tout ça…), ça me semble de bien meilleure augure que 2007… (faut dire que là on avait fait fort... pays organisateur, la poule la moins à notre portée, le second de cette poule qui joue le seul quart qui ne soit pas en France, quart en plus promis aux Blacks… ajoutez à ça l’effet coupe du monde 98… sous entendu, on est chez nous, on va gagner….)
En gros, je le trouve pas si mal ce tirage…

joueur 3 :
Je suis assez d'accord avec toi joueur2, je ne trouve pas ça si mauvais comme tirage, le problème c'est que l'on va faire le match d'ouverture contre les blacks, donc qu'on aura la pression, et que *Petitmari* (pour garder l’anonymat, les noms ont été changés) ne verra encore pas le match (et de 3!!! ;-) )

Hein hein hein, la bonne blague !! un petit trois… pfffff… Et puis quoi encore !!
Quoi que…. Si je bosse toujours au même endroit… Si on a un appart plus grand… 2011 ça serait pas mal pour un petit trois…. Et puis là, je suis sure que Petitmari ne sera pas en train de faire le guignol à la cérémonie d’ouverture.

ps: si vous n'êtes pas d'accord avec l'analyse de joueur2, venez nous faire part de votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mag2: oui mais pour la 1ere c'etait pas pendant une coupe du monde, donc ça marche pas :)))<br /> <br /> Mag: il a répondu "CA VA PAS NON!!!!" c'est pas gagné :)
M
Heu.....pourrait-on savoir ce que pense Petitmari de l'analyse de Joueur 3 ?
M
Pour moi qui suis plutôt une footeuse (le rugby, c'est par alliance), l'arrivée de mes 3 lardons correspond à la coupe du monde en Italie (1990, ben non y avait pas la France), l'Euro en Suède (1992, Jean Pierre Papin marque 2 buts mais ça ne nous avance guère) et la coupe du monde aux USA (1994, la France toujours pas qualifiée)... souvenirs sportifs pas vraiment inoubliables quand les 24 heures de votre journée sont occupées par des papooses...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité