Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
16 octobre 2008

Chanson du rugby.

Mardi, comme beaucoup d'amateur de sport Petitmari était devant le match de foot. Et comme pour tous les matches internationaux de foot ou de rugby, les demi-portions avaient eu le droit d'écouter les hymnes avant d'aller se coucher. Elles adorent les hymnes. En général elles dansent en écoutant les hymnes. Et chaque fois je me dis que rhoo quand même se déhancher sur un hymne national c'est pas tres respecteux.

Mais mardi en entendant les sifflets, je me suis demandée comment il fallait que je réagisse. Fallait il que j'explique à mes demi portions qu'on ne sifflait pas les hymnes?

Ma demi portion, la grande, a chanté avec Laâm la Marseillaise. Toute fière d'elle. En général, quand elle chante la Marseillaise (et surtout quand elle chante dans la rue), je me dis que tout le monde va me prendre pour une grosse nationaliste qui apprend l'hymne national à une enfant de moins de 3ans. La honte. Mais là, j'étais fière.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve ça bien que ta fille chante la Marseillaise, il y a tellement de français qui ne connaissent même pas les paroles de leur hymne national.
A
La mienne, elle chante "Alleluia" dans tous les magasins! Qu'est-ce qui vaut mieux, selon toi???<br /> Sinon, je trouve très sympa l'idée de laisser tes filles écouter les hymnes avant d'aller se coucher!
J
Mes souvenirs les plus vifs de Marseillaise quand j'étais petit remontent aux matches du Tournoi des 5 nations (à l'époque), si c'est pareil pour tes petites, ne te fais pas de souci ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité