Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
15 octobre 2008

73 minutes

569616121h13, 73 minutes c’est à peine moins long qu’un match de rugby.
Il y a quelques jours, c’est le temps que j’ai passé branchée à une machine. Une machine qui prélevait mon sang, séparait le plasma et les plaquettes et me rendait le reste.
73 minutes c’est long quand tu ne peux pas bouger les bras. Heureusement (c’est bien foutu quand même), avec les nouvelles machines on ne te branche qu’un seul bras, ce qui te laisse une main de libre pour lire un bouquin. 73 minutes plongée dans un bouquin, ça faisait des lustres que ça ne m’était pas arrivé (si je n’avais pas eu de bouquin on m’aurait prêté un lecteur dvd portable et j’aurais pu regarder un film, la classe non ?).

Apres ces 73 minutes de don de moi (au sens propre), et après une petite collation, je suis rentrée chez moi plus légère, contente. Le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien.

N’hésitez pas à aller faire un tour pour plus d’information.

Ps : non, ça ne fait pas mal :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ben moi il m'ont gardé 64 min ... Cela dépend surtout de la quantité qu'il prélève ... Et oui moi aussi je lis pendant Tout ce Temps mais des fois cé pas top avec le bouquin d'un côté et la balle anti-stress ( qui est pas faite contre le stress mais pour le flux evidemment !!! lol ) de l'autre .... Bref ça n'empêche que je donne dès que je suis dispo pour le faire ... Avis aux Amateurs !!!!!
J
ba zut alors, j'étais persuadé d'y avoir passé moins de temps que ça...pourtant j'étais d'accord pour tout donner ! ;-)<br /> Faut que je demande à mon frangin, il s'occupe de ça (ro la honte pour moi) dans sa ville. <br /> <br /> Ou alors je fais de l'oubli volontaire pour encourager les autres en leur disant que ce n'est pas si terrible ;-)
M
jc: pour mon premier don en 2004, on m'avait piqué sur les 2 bras, pour les dons suivants j'ai eu droit à la machine-qui-n-a-besoin-que-d-un-bras. :)<br /> <br /> 73 minutes c'est le temps donné par la machine, donc collation et questionnaire de santé non inclus. Ca a été à chaque fois aussi long. Par contre quand tu ne donnes que ton plasma, c'est plus court.
J
ah bah non, j'avais pô lu la fin, donc 73 minutes + la collation :-)<br /> Ceci dit, ça fait un bout de temps qu'on n'y mets qu'un bras, puisque perso je l'ai fait la première fois il y a 7 ans et on ne m'a pris qu'un bras ! On ne t'a pas donné une balle anti-stress pour serrer le poing ? ;-)
J
Tant que ça ? J'ai souvenir que c'est moins long que ça, tu as donné une double ration ? ;-)<br /> Ou peut-être que tu inclus le temps de la collation :-P
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité