Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
26 août 2008

Jeux Olympiques

untitledJ’en ai pas encore parlé parce que j’étais en vacances, que j’avais un accès plus que limité à internet et parce que j’avais la flemme, mais surement comme beaucoup de monde, j’ai été pas mal accro aux JO.

Je crois que j’aime les sportifs. J’admire ces personnes qui sont capables de se surpasser, d’aller jusqu’au limites de leurs physiques, de se battre pour être les meilleurs. C’est complètement dingue que cela me touche autant, parce que d’une part, je ne suis absolument pas sportive : rien que de penser à faire un effort physique me fatigue, et que d’autre part, je ne suis absolument pas une compétitrice : je n’aime pas perdre mais je n’aime pas voir les autres perdre non plus. Et pourtant, j’ai tout bien suivi les JO, à la télé, à la radio, dans les journaux.

Et pendant 16 jours, j’ai beaucoup pleuré. Non en fait, je n’ai pas pleuré, parce que sinon Petitmari se serait bien moqué de moi, que mes parents se seraient bien moqué de moi aussi, mais intérieurement, j’ai beaucoup pleuré. J’ai pleuré de joie avec les vainqueurs, avec les médaillés, avec tous ceux qui étaient tellement heureux de pouvoir participer à ces jeux. J’ai pleuré de tristesse avec les déçus, les 4ème, les perdants, j’ai pleuré de douleur avec les blessés.

Dans une autre vie, je serais surement une grande sportive !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez moi c'est ma fille qui a tout regardé et qui nous tenait informés. Mais dans les commerces j'entendais les gens qui parlaient beaucoup des JO, ils étaient très émus par les larmes de Laure Manaudou.
M
Je ne l'ai pas vécu comme ça : je déteste perdre certes, mais je déteste encore plus voir les autres gagner...(honte à moi, je sais...)<br /> <br /> Mais je suis d'accord : plein d'émotions pour ces JO, tous les JO en fait. Un très beau symbole (quoique utopique) pour la planète Terre.<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce blog conseillé par ma fille fan de rugby ("ovalove"), ton humour me ravit et je t'ajoute volontiers dans "mes favoris" alors que je n'ai pas grand chose à voir avec ce sport : juste le plaisir des mots....<br /> <br /> KUDOS, et continue de me (nous) faire sourire. Toujours ça de pris sur la misère humaine...;-)
A
Je suis un peu comme toi, assez sensible devant les sportifs victorieux... Peut-être parce que, moi-même pas trèès sportive, j'imagine tout le travail qu'il y a derrière ces victoires, qui ne tiennent parfois à rien ? (PS : je suis aussi sensible quand les joueurs de mon équipe préférée pleurent après une défaite... snif !)
K
Moi aussi j'ai pleuré mais seulement pour la victoire d'Alain Bernard sur le 100m NL (parce que je l'adore et j'ai fait cette spécialité en compet' pendant 10 ans) et pour la victoire des handballeurs.<br /> <br /> Bonne reprise du Top 14 à toutes et Allez le Stade Français :D
M
...oui tout pareil...je suis une grande sportive de canapé et une sportive de stade aussi, ...mais sur un siège. Moi j'ai ouvertement bcp pleuré surtout pour les victoires, parce que personne n'est à côté pour se foutre de moi ! Les commentateurs m'ont éclatée ! Il n'y a que le sport pour éprouver des émotions pareilles. Et tous ces sportives sont admirables. Les JO sont finis, mais heureusement l'US OPEN vient de commencer et le Top 14 reprend à 19h : allez le STADE FRANCAIS !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité