Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
16 avril 2008

tu blogues?

76038315Ca fait un an et demi que je raconte ma vie sur internet et pendant tout ce temps je ne m’étais pas rendu compte que la terre entière pouvait lire ce que je raconte. J’écris parce que j’ai du temps libre et que ça m’amuse, et quand j’ai créé mon blog j’ai tout de suite envoyé l’adresse à mes copines (à qui je n’ai plus rien à raconter quand on se voit vu qu’elles ont déjà tout lu dans mon blog). Ca restait quand même très confidentiel.

Puis petit à petit j’ai eu des commentaires de gens que je ne connaissais pas. La première « non-copine » à mettre un mot c’est Marion. Bon c’est la copine d’une copine, mais moi je ne la connais pas, alors ça compte. Son commentaire a été suivi de près par celui des Miss Ultra Petita, c’est drôle je ne m’en souvenais même pas.
Le troisième commentaire d’inconnue vient de Marie-Laure, qui est finalement la première vraie inconnue qui a laissé un commentaire, parce que je ne sais absolument pas comment elle est arrivée sur mon blog. (Et comme on a le même prénom c’est même un peu flippant)
Mais un commentaire de quelqu’un qu’on ne connait pas ça reste virtuel, on ne se rend toujours pas compte qu’il y a vraiment des gens qui vous lisent.

Jusqu’au jour où…. Jusqu’au jour où quelqu’un que tu connais te dis qu’il lit ton blog et que toi tu ne t’en doutais absolument pas. Il se trouve que cette semaine deux personnes que je connais dans la vraie vie m’ont dit « ohhh tiens, j’ai lu ton blog ». Heiiin quoi, comment tu connais mon blog ? Tu t’intéresses à ma vie privée ce que je raconte sur internet ? Ben ça m’a fait tout bizarre…  J’ai tout relu pour voir si je n’avais pas fait de gaffes (heureusement que BigBrother Petitmari is watching me), maintenant je regarde tous les gens que je connais avec suspicion : peut être qu’ils lisent mon blog et qu’ils ne veulent pas le dire ou peut être qu’ils lisent mon blog et qu’ils ne savent pas que c’est moi…
Les copains de rugby de petitmari (qui ne connaissent pas mon blog pour la plupart) passe encore, mais parfois je me dis que peut être la nounou de ma fille lit mon blog, ma boulangère, ou pire, des gens de ma famille (non ça c’est pas possible, je suis d’une famille de profs, si ils lisaient mon blog j’aurais déjà reçu plusieurs mails me sommant de corriger les fautes d’orthographes au plus vite).

Allez, pour mieux vous connaitre, vous là derrière vos écrans, un petit sondage hyper sérieux.

Ps : Un petit mot quand même pour les commentateurs assidus que je ne connais pas en vrai mais que j’ai l’impression de connaitre un peu quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> J'ai trouvé votre site Internet sur Bing par hasard, et j'ai vu un site Internet très joli à lire.<br /> Donc je vous dis merci de partager tous ces billets avec les lecteurs.<br /> Continuez comme cela ;)
M
j'ai essayé de t'envoyer un mail mais ton adresse n'est pas bonne, alors j'espère que tu repasseras par là.<br /> Bienvenue sur mon blog, merci pour ton commentaire, et j'espère à tres bientot :)
L
Et bien pour répondre à la question (euh... genre 6 bons mois plus tard), je viens de découvrir ton blog... et j'adore, c'est trop rigoloooooo!<br /> J'aime beaucoup le ton de tes posts et te lire est plaisant. GTu rends la vie de tous les jours bien vivante ma foi!<br /> Longue vie à ton blog et fais-moi confiance I'll be back
F
Et bien moi, j'ai découvert votre blog par le biais d'un article qui vous est consacré sur le magazine "Femme Acuelle" de mars 2008. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre blog. Merci de nous faire partager des moments de votre vie avec beaucoup d'humour, c'est un plaisir de vous lire.<br /> Continuez tant que vous le pouvez...
M
mel: ;)<br /> <br /> Emmanuelle: bienvenue sur mon blog, bien sur qu'on se tutoie! :)<br /> Dis à la petite lou de te laisser le temps de lire mon blog, hein! :))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité