Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
20 février 2008

féminisme

rsIMG_0382TQuand on me parle de rugby féminin on me pose régulièrement 2 questions :

-Et toi, tu fais du rugby ?
Non. Je ne fais pas de sport tout court. Si j’avais été sportive peut être que j’aurais pu faire du rugby… Peut être… Mais là, non c’est pas possible. Je n’aime pas courir, quand je cours je suis toute rouge, je suis moche, non vraiment, je n’aime pas courir. Et pis je ne porte jamais de short, JAMAIS, hors de question de montrer mes cuisses. Sans compter que j’ai la peau qui marque vite, le moindre choc et j’ai un bleu, si je faisais du rugby, je serais un bleu ambulant avec les joues toute rouges.

Quand les gens ont bien compris que non au fond de moi il n’y a pas une joueuse qui s’ignore j’ai régulièrement droit à :
-C’est pas très féminin comme sport, hein ?
Et ça, ça m’énerve ! Le concept de sport féminin et de sport masculin, je comprends pas bien, faut qu'on m'explique. Non, en fait faut pas, parce que ça va m'enerver, je connais tous les arguments des gens qui disent que le rugby c'est pas un sport pour les filles, et aucun n'est valable. Qu’on se le dise, le sport n’a pas de sexe, tout comme le ménage, la cuisine et la couture…

Pourquoi je vous parle de rugby féminin ? Parce que le week end dernier, à Jean Bouin, après le match Stade Français-Auch, il y avait un match de rugby féminin (que je ne suis pas allée voir parce que c’était un horaire tout pourri et qu’il faisait un froid de gueux) et que ce week end il y a une initiation au rugby organisé par le Stade Français pour les filles. Alors si ça vous dit, n’hésitez pas à y aller et à venir nous en parler.

Edit: Drovosphere m'a gentiement preté une photo de ce match. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog plein de photo de rugby amateur tres sympa.
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur les sites des deux équipes  féminines qui ont joué samedi dernier Vincennes en bleu sur la photo et RCP15 en noir et rose sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout a fait d'accord avec toi sur ce soit disant sport qui n'ai pas fait pour les filles, ou alors les gens disent que les rugbywomen ne ressemblent pas vrément a des filles... Je joue au rugby a arras, et la plupart des gens sont étonnés par notre équipe, et oui le sport est fait pour tout le monde, et le rugby n'en déroge pas...PS: marrant devoir une photo du Paris RC15, car nous avons joué contre elles il y a 2 semaines...
L
PUISQUE MON AMI DROVOSHERE EST DANS TES COMMENTAIRES JE PEUT TE DIRE QU'IL EST AU TOP POUR LES PHOTOS, C'EST UN AMI DE LA TOILE ET EN REALITE LUI DANS LES OLIVES ET MOI DANS LES SPHERES, PARFOIS HAUTES
M
delphine plantet c'est l'atout number one de l'EDF. <br /> <br /> sinon merci pour l'info de l'initiation, je trouve ça super sympa. si je peux j'irai y faire un tour.
M
anonyme, merci pour le flyer, mais j'ai reussi à trouver une photo c'est plus parlant :)<br /> Pour le calendrier c'etait pas pour les photos mais pour la bonne cause :)<br /> <br /> alix: les rugbywomen sont tres peu celebres, je ne connaissais pas delphine Plantet et apres une petite recherche, tu peux dire que tu connais une grande athlète.<br /> <br /> Drovo: je n'etais meme pas au lever de rideau, mais j'ai hésité à aller voir jouer les filles, un match gratos à Jean Bouin ça aurait pu etre sympa. Merci pour la photo<br /> <br /> Cindy: La grande classe de jouer à Jean Bouin, bravo pour votre victoire :)
C
J'allais justement mettre le lien sur le blog de drovosphere. Il a pris de superbe photos!!! Merci<br /> <br /> Moi j'y étais mais sur le terrain en noir et rose pour l'occasion...Et Jean Bouin, c'était la grande classe.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité