Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
19 novembre 2007

A domicile

Ce week end, Petitmari jouait à domicile, et comme à chaque fois, j’avais prévu d’y aller avec les filles.
Mais c’était sans compter sur la générosité des enfants. Ca fait une bonne semaine que la demi portion nous ramène tous les microbes qu’elle peut choper, et qu’elle en fait généreusement profiter toute la famille. Tout avait commencé avec un petit rhume le week end dernier. A peine le temps de lui moucher le nez et de lui donner du sirop que tous les nez de la maison étaient bouchés (même les tout petitpetit). Jusque là rien de grave, on n’allait pas se laisser faire par un petit rhume, nanmého !

nez
(le plus petit nez de la famille)

Mais la demi portion ne s’est pas arrêté là. Elle nous a fait le coup du lapin myxomatosé : elle nous a ramené une belle conjonctivite. Et  trouvant que les gouttes dans les yeux 3 fois par jour c’était surement trop facile pour ses parents (au bout d’une journée on était devenu les pros du un qui la plaque au sol qui la maitrise, pendant que l’autre essaye de lui faire ouvrir l’œil pour y mettre une toute petite goutte), vendredi soir, elle est revenue avec une bonne gastro (celle qui fait vomir sur son lit, sur le lit de ses parents, sur le canapé, sur sa petite sœur….).

yeux
(mon petit lapin)

Et dimanche matin, après avoir pataugé dans le vomi pendant 24h, nous nous sommes avoué vaincu : Petitmari avait pris la gastro, et j’avais pris les yeux qui coulent (il y avait 2 microbes qui trainaient, on a fait moit-moit). Du coup, Petitmari a appelé son entraineur "chuis malaaaaaaaaaade", et on est resté tous les 4 sous la couette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Koa, j'avais entendu qu'on pouvait effectivement se soigner au lait maternel, mais j'avoue que je n'ai pas osé en mettre dans les yeux et dans le nez de mes filles.
A
Tout comme vous !<br /> je me suis bien enruhbé à Gimont pour aller voir ma grenouille jouer !<br /> Que veux tu ?<br /> les mamans inactives armées d'un appareil photo se gelent en bordure de stade,<br /> C'est bien connu !
M
Sans mettre en doute l'efficacité du lait maternel dans les traitements des conjonctivites, j'ai pas pu m'empêcher de bien rigoler en m'imaginant cmme tu allais galérer en essayant de mettre la giclée dans les yeux enfantins, à la limite le plus facile à soigner aurait été ton mari !!!!!! Bonne chance !!!!!!!
K
Tu allaites la petite dernière ? Si oui, une giclée de lait maternel dans les yeux (de la première, de la deuxième, de ton mari...) et hop, plus de conjonctivite.
A
oh mes pauvres! Et ces petits yeux malades, ça fait de la peine!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité