Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
31 juillet 2007

Quizz au bord de la piscine

Les journées sont longues, on s'occupe comme on peut et pour passer le temps on se fait des quizz rugby au bord de la piscine (ouéé c'est trop dur les vacances). Je vous ai déjà parlé de mes achats de bouquins, oui parce que l'idée des quizz vient de moi! Quelle idée...

Lui: "dans une mélée fermée quels sont les joueurs qui ont le bras d'un coéquipier qui passe entre les jambes?"
Moi: Heuuu, ben les mecs de devant. On passe le bras entre leurs jambes pour s'accrocher au maillot.
Lui (pas convaincu): Ouais, mais qui s'accroche à qui?
Moi (sentant la catastrophe approcher): ben les mecs de la 2eme ligne s'accroche à la première ligne
Lui (amusé): Mais comment? Et ils sont combien en 2eme ligne?
Moi (argghh le piège ça y est je vais etre ridicule): heuu ben 3.. non non 2!
Lui (comme un torrero avec ses banderilles): ca fait combien de bras en 2eme ligne???
Moi: Ben 4... et comme ils se tiennent entre eux, ça laisse 2 bras de libres!!! Donc ils s'accrochent au piliers! (enfin je pouvais triompher!)

S'en est suivi un cours sur "comment relever une melée", ou comment assomer le talloneur de l'équipe adverse sans se faire prendre. Si vous voulez je vous en reparlerez avec dessins ou photos à l'appuis, mais en gros dans un match quand la melée se relève, et qu'un des tallonneurs sort avec le pif tout amoché, c'est que le 2eme ligne adverses n'etait pas bien accroché au maillot de son pilier (ahh voui voui, c'est possible).

Question suivante.
Lui: "Quel etait le poste de Raphael Ibanez avant d'etre tallonneur?"
Moi: Il était plus jeune,plus svelte, il jouait surement au fond.
Lui: (sentant qu'il allait encore bien rigoler): Au fond? ou ça au fond? arrière?
Moi: nooon!! Au fond de la melée, le planqué qui est tout derrière! C'est quoi c'est le 8 c'est ça?
Lui (vexé, alors qu'il ne joue meme pas 8) : Le 8 c'est pas un planqué, c'est lui qui dirige la melée! C'est vachement stratégique comme poste...
Moi (m'enfonçant): oué peut etre n'empeche qu'il est caché derrière tous les autres....
Lui (desesperé): pffffffffffff tu comprends rien au rugby! Bon t'etais pas trop loin, Raphael Ibanez jouait 3ème ligne aile, et je te demande pas ou il se plaçait en melée, tu vas etre encore ridicule...

Conclusion, les questions sur la  mélée, c'est pas tellement mon fort, je suis carrément meilleure en quizz psycho BIBA ou Cosmo (et ça tombe bien l'été y'a des tonnes de quizz psycho dans les magazines féminins!).
Si par hasard, des amis ou la famille de raphael Ibanez lisaient ce texte, je tiens à leur dire que JAMAIS je n'ai voulu insinuer que Raphael Ibanez (ou tout autre numero 8) soit un planqué, je n'oserais jamais, il est beaucoup trop costaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut,<br /> Je lis ton blog tout à fait par hasard , c'est vraiment extra, je ne peux que comprendre toutes ces scenes de vie quotidienne CAR.... ce sont aussi les miennes en quelque sorte! Et oui je suis également une "femmede"! Quels casse pieds ces rugbyman mais qu'estce qu'on les aime!!!<br /> Bonne continuation...<br /> Sophie
W
Je découvre votre blog par hasard. Quel humour, j'adore ! En septembre va paraître une BD du dessinateur et ex-rugbyman Roger Blachon : "Rugby d'avant, rugby d'après". Ayant eu la chance de voir quelques planches avant sa parution, je peux dire que c'est un ouvrage très drôle (surtout côtés mêlées).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité