Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
11 juillet 2007

J'ai mis dans ma valise...

Des livres ! oui histoire de bien s’occuper pendant les vacances.

Voila la liste des livres que j’emporte, ou plutot une selection de livres à dévorer sur la plage cet été.

9782749108582J’emporte avec moi le "bleu à l’âme" de Christophe Dominici (mag si jamais j’ose abîmer la couverture, je te promets je t’en rachète un, et même que je le ferais dédicacer par l’auteur) (Christophe, si tu lis ces quelques lignes, dis moi ou et quand, j’ai un livre à te faire dédicacer).

9782916400068J’ai aussi mis dans ma valise le "On est pas là pour être ici" de Serge Simon. C’est un petit dico rugbystique. J’ai lu 2-3 passages dans le metro hier, et la dame en face de moi rigolait de me voir rire...

Comme quoi, je suis pas rancunière, parce que la définition de la femme de joueur dans ce dico c'est "ustensile de cuisine", (comme si j'avais une tete d'ustensile de cuisine)... et que les synonymes sont: maman (ahh oui celui là, j'ai déjà eu), la casse couilles (non pas encore, je suis une femme géniale alors c'est pas pour moi), la banquière (on ne me l'a jamais dit en face, mais c'est quand meme à moi qu'on a reclamé le paiement de la licence donc....), la vieille (pfffffff...)

9782842706586Et pour finir dans mes lectures rugbystiques, j’ai acheté 2 petits bouquins de quizz, histoire de tester les connaissances de Petitmari (et les miennes aussi d’ailleurs). Un petit trivial rugby, les pieds dans la piscine à siroter un pastis ricard menthe à l’eau, c’est plutôt un bon plan, non ? Maiiiiiiiiiiii si il va faire beau!

En ce moment des livres sur le rugby, y’en a plein alors n’hésitez pas avant la Coupe du Monde. Je vous conseille le rugby pour les nuls que je n’ai pas acheté parce que j’ai déjà un expert à la maison (et que non, je ne suis pas nuuuuuuuuuuuule, qu’on se le dise !).

Si vous avez d’autres livres sur le rugby à me conseillez, je suis preneuse ! 2007 sera rugbystique ou ne sera pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut!<br /> chuis un peu a la bourre, mais en fait j'ai decouvert ton blog ya pas longtemps, du coup, je lis les articles d'avant ^^!<br /> bon alors coté bouquin, mon frère m'a fait découvrir un livre génial qui me suit partout (je dois t'avouer que je le connais par coeur maintenant :p), c'est 'Petits bruits de couloir' de Laguille (notre Philippe Guillard national :p), il est vraiment super, c'est plein de petites nouvelles sur le rugby, quand tu les lis, tu t'imagines une fin, et au final c'est pas du tout ce que tu prévois qui se passe, c'est super!!!<br /> tu retrouves vraiment l'ambiance rugby, la famille, tout, c'est incroyable comment il a réussit à mettre sur papier toutes ces émotions, ce livre est juste E-NOR-ME ('fin, pas par la taille: a peine 200 pages ^^)!<br /> franchement, yen a certaines, ça te fait réfléchir, d'autres t'es triste, d'autres t'es super contente, c'est pas possible de voir comment on peut s'attacher aux personnages, ils sont tellement proches de nous.<br /> bon j'arrête de te souler avec mon bouquin, je te conseille juste de le lire, et j'espère qu'il va te plaire :)<br /> marine
S
Hallo [du hollandais...] miss Mariel,<br /> "Le rugby pour les nuls" m'a été offert pour la fête des mères et j'ai eu la même réflexion que toi! [quand mêêême je suis pas nulle, m'enfin quoi!].<br /> Avec un autre : "Les incroyables du rugby", de Sylvie Lauduique-Hamez, aux éditions calmann-lévy.<br /> Plein de petites brêves courtes et authentiques autour de différents thèmes [ex : avant 1885, les arbitres n'avaient pas de sifflet, quand il y avait faute, ils agitaient un petit mouchoir!...On y apprend aussi que Françoise Sagan adorait le rugby...Et plein d'autres petites anecdotes...].<br /> Celui-là fera partie de mes lectures estivales!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité