Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
31 mars 2007

rtt du vendredi

Comme je vous l'ai dit, depuis lundi, mon sportif étant en déplacement, je suis mère célibataire, et ce n'est pas de tout repos. Du coup, j'ai décidé de m'offrir une journée de rtt, rien que pour moi. Au programme de ma journée: délestage de paquet chez la nounou, puis rendez vous chez ETAM avec ma copine Mag, retour à maison, courses, grand nettoyage et préparation d'un super dîner en amoureux pour le retour du guerrier. Ca c'était ce qui était prévu...

Mais ma journée c'est passé un peu différemment. J'ai bien abandonnée ma fille chez la nounou avant de retrouver ma copine mag chez ETAM, j'ai bien trouvé tout ce que je cherchais (et ça m'a pas coûté trop cher), puis on est allée déjeuner ensemble, histoire d'avoir le temps de bien papoter. Et je suis rentrée chez moi. Jusque là tout va bien.

En arrivant à la maison, fatiguée, je me suis dit que j'avais le temps de me faire une petite pause Delarue, avant de retourner à mon programme de dingue. J'en ai profité pour réessayer tout ce que j'avais acheté, juste pour reverifier. 15h, je suis un peu à la bourre sur mon programme, j'ai 3h pour trouver un menu d'amoureux, pour faire les courses, pour tout ranger et pour cuisiner. J'ai repéré des verrines chez LN, mon sportif ayant passé sa semaine a se goinfrer au resto, il me faut un menu léger et fin (je cherche donc des recettes de poisson). Mon pote marmiton va m'aider. Ca y est je me lance, rien ne m'arrêtera.

15h30, le téléphone sonne. C'est ma belle soeur. Elle doit accoucher bientôt. Elle flippe. On discute. Puis on discute, et on discute encore. J’entends un bip. J'ai du recevoir un texto. zut petitmari doit me prévenir qu'il va arriver bientôt... On continue à discuter. Un autre bip, arghhh je me suis même pas changé, il y a encore les étiquettes accrochées à mes fringues, j'ai rien rangé, j'ai pas trouvé mon menu. Je continue à discuter. Un troisième bip, c'est sûr il ne va pas tarder. Mon programme est fichu.

17h, on a enfin fini de parler. Je lis mes textos: 16h: "je pars du boulot". Zuuuuuut il va arriver d'une minute à l'autre.
Puis j'écoute mes messages. "ouii, c'est moi, bon tu réponds pas, tu dois encore être en train de faire les magasins avec mag, tu seras sûrement pas à la maison quand je vais arriver, tant pis". Et pendant que j'écoute mon message, je le vois qui remonte la rue. Ouiiiiiiii, mon amoureux est de retour. Je me retourne, je jette un coup d'oeil à mon salon qui ne s'est pas rangé tout seul pendant que j'étais au téléphone, marmiton n'a rien trouvé pour moi, là je peux dire que mon dîner en amoureux est carrément à l'eau.

Il arrive, il me raconte sa semaine, je lui raconte la mienne. Il est bientôt l'heure d'aller chercher la demi-portion
-j'avais prévu de faire un dîner d'amoureux, mais j'ai passé mon aprem au téléphone. Ca te dit des sushis?
-Ben j'ai pas trop le choix
-si si on a encore le temps de faire des courses et de faire un super repas pour ce soir...
-T'avais prévu de faire quoi?
-heuu ben je sais pas, je peux trouver.
-noooooon des sushis ça ira très bien.
-t'es sur?
-oui oui, sur.
(ouffffff parce que finalement, j'avais bien envie de me faire un bon plateau de sushis)

On a donc mangé du poisson. Finalement, j’étais pas loin du programme prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop chou le retour du guerrier... ;-)<br /> Mais c'est vrai que parfois, le retour un peu + tôt que prévu c'est arrrrgggggggh !!!!! Panique !<br /> Bonnes retrouvailles ! ;-)
M
ah là là, trop trop honorée d'être citée dans ce blog de plus en plus connu !!!!!....as-tu bien expliquée à Petitmari que c'était la faute à la famille si tu n'avais pas eu le temps de cuisiner ?...c'est important ça, pas d'autoflagellation ! En tout cas, pendant que tu papotais, mois je faisais Etam -> chez moi à pieds !!...j'ai voulu faire la sportive, comme ton homme qui va encore se dépenser comme un malade pour gagner cet après-midi....mais mes mollets ne sont pas habitués....aïe, j'ai encore méga mal. Ce qui est rassurant, c'est que "ah si, là, y'a bien des muscles" !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité