27 février 2007
Compte rendu du week end
Je vous l’ai dit vendredi dernier, ce week end à part le rugby-athon de samedi et le déco-athon de dimanche, je n’avais rien de prévu. Et bien je ne fus pas déçu car aucun imprévu ne s’est glissé dans mon programme.
En revanche le programme de mon cher et tendre a été un peu plus bousculé que le mien.
Vendredi, il m’appelle :
-Dis ça t’embête pas si je vais au stade demain, on me propose une place ?
-une seule ?
-oué, mais On va essayer d’en trouver une autre mais bon y’ a peu de chance
-ahhh… Ben vas y, c’est pas grave.
Deux solutions : soit je ralouille jusqu'à ce qu’il décide de ne pas y aller et c’est pas sympa pour lui, soit je dis rien et je le laisse y aller et tant pis pour moi. J’opte pour la deuxième solution. Quelle femme n’opterait pas pour la deuxième solution? il a l’occasion de voir le match, il a qu’une place, c’est pas de sa faute. Alors c’est de la faute de qui? de la faute du copain qui n’a même pas pu se démmerder pour avoir 2 places?
Non. Tout ça c’est de la faute au machisme. Supposons que je connaisse quelqu’un qui puisse m’avoir des places bien placé pour un super match et que cette personne dans un élan de générosité énorme me propose 4 places. Je suis ravie et je dois donc trouver 2 personnes à inviter. Quand je pense 2 personnes, je pense un couple d’amis, ou 2 amis célibataires. Et ben, un mec pense 2 potes, mariés ou pas, il s’en fout. C’est statistique. Pour les mecs le sport c’est une histoire de potes, sauf quand ça passe à la télé et là ça peut éventuellement devenir une affaire de couple.
Je dis ça parce que je suis énervée d’avoir vu le match devant ma télé ? Non, même pas :) d’abord parce que du coup, moi j’ai pu voir les 3 matchs (en zappant régulièrement ? 3 matchs c’est vraiment trop long), j’ai pu avoir les larmes aux yeux en écoutant les hymnes irlandais à Croke Park sans que personne se foute de moi. J’ai pu m’installer bien au chaud sous ma couette pour regarder le match France-Galles avec les gros plans, les ralentis et les commentaires, que j’ai tout bien compris le match. Donc vraiment pas jalouse du tout… En plus chouchou m’a promis qu’il essaierait d’avoir des places pour France Ecosse, alors….
23 février 2007
Programme du week end
Samedi, on ne pourra pas échapper au rugby ! 3 matchs à la suite, quelle journée! On va pouvoir voir le fameux Irlande-Angleterre à Croke Park, puis un beau France-Pays de Galle le soir au Stade de France. De quoi à faire une overdose quand même. L’avantage du match à la télé c’est que tu peux faire autre chose en même temps. Par autre chose, je n’entends pas du repassage, de la couture ou du tricot, et puis quoi encore! Non par contre tu peux faire des mots croisées ou des sudokus. Sauf que là tu risques de manquer une action. En même temps manquer une action sur 4h de jeu, c’est pas non plus la mort… Et en général tu peux pas louper une action même si t’es à l’autre bout de l’appart, parce que ton mari gueule "ouiiiiiiiiii vas yyyyyyyyyy" ou "passe ta balle, salaud !!!!!!!!!!!" etc etc etc….
Dimanche, interdiction de regarder du sport à la télé. C’est moi qui choisis le programme… Et mes programmes préférés du moment ce sont les programmes de déco, j’adooore ! Dimanche 4h de d&co, Question maison, En votre Absence (je suis addicted à Real time TV), et un petit tour sur la nouvelle chaine Du coté de chez vous parce que j’ai pas bien eu le temps de me familiariser avec leurs programmes quebécois qui ont l’air d’etre de vrai merveilles ;)
Il y a une vie apres le rugby J
21 février 2007
Qu’est ce qu’on mange?
Quelle femme n’a pas entendu des millions de fois cette question?
Et la réponse attendue n’est jamais "ohh ben j’avais pensé faire une petite soupe avec une salade", en tout cas pas chez moi. L’estomac de mon cher et tendre n’est pas calé après une soupe et une salade, il lui faut quelque chose de plus consistant.
Comme Florence Foresti, j’aurais tendance à dire qu’en temps normal un steak et une patate serait son menu idéal. En temps normal, parce que les veilles de match, pas de viande rouge, et si possible des sucres lents, donc des pâtes.
Et malgré ce régime ultra équilibre, mon homme reste svelte ! C’est énervant…. Il est capable d’engloutir 2 pizzas au cours du même repas et de terminer par un petit dessert histoire d’être bien rassasié, et malgré ça il garde son corps d’athlète. Moi je regarde son dessert et je prends 3 kilos, c’est dégueulasse!
Mais aujourd’hui c’est mercredi des Cendres et donc mon cher et tendre va devoir faire maigre : une soupe et une salade vont remplacer la côte de bœuf initialement prévu.
19 février 2007
J'ai testé pour vous.
Pendant longtemps quand tu aimais le rugby tu n'avais qu'une source d'information: Le Midi Olympique (bon allez 3 sources d'information, Le Midol, Sud Radio et la Dépèche du Midi). Aujourd'hui le rugby c'est hype, c'est in, c'est dans le move, alors tout le monde en parle (même moi, c'est pour dire!). Mais là avec la coupe du monde qui arrive, on ne sait plus quoi lire, quoi regarder, quoi écouter, tellement on a le choix. Je vais tester pour vous ce qu'on peut tester sur le marché.
Je commence par 3 "produits" différents:
-Le Midi Olympique:
Tout le monde connait ce journal jaune cultissime. On aime on aime pas, reste que pendant longtemps on a eu que ça à se mettre sous la dent. Aujourd'hui ils ont deux éditions, une le lundi et une le vendredi, mais il n'y a pas si longtemps que ça, le midol sortait le lundi à Toulouse et n'arrivait que le mardi au dessus de la Loire :) mais là, je ne vais pas vous parler du midol papier, mais de son petit frère, le site internet rugbyrama-midol. Ce site existe depuis un bout de temps, il etait pas terrible, il etait devenu payant, du coup, moi je n'y allais pas. Il vient de se refaire une beauté et ma foi, il est devenu plus pas mal. La page amateur reste un peu incomplète à mon gout, mais bon c'est pas grave, le reste est bien fait, et ils ont même un forum et moi j'adooooooore les forums ;)
-Le blog de Denis Charvet:
Allez, j'avoue, pendant la coupe du monde de foot, il m'arrivait de lire le blog de Pierre Ménès, histoire de me tenir au courant, parce que vous l'aurez compris, je n'ai pas regardé un seul match en entier (nooooooooon, même pas la finale!). Et là que vois-je Yahoo a demandé à Denis Charvet de faire la même chose pour la coupe du monde de rugby. J'aime pas tellement l'idée d'appeler ça un blog alors qu'en fait c'est une chronique ou les lecteurs peuvent laisser des commentaires. Denis Charvet et Pierre Ménès ne font surement pas ça gratuitement, donc c'est plus du travail de journalistes alors que le blog c'est de l'amateurisme, mais bon, on va voir ce que ça va donner, je vous avoue que pour l'instant, je suis pas convaincue.
-Viril mais correct sur RMC
C'est une émission de radio sur le rugby qui passe sur RMC le vendredi soir que je n'écoute jamais en direct, mais que j'écoute en podcast le lundi ou mardi matin, et autant vous dire que je me marre. Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre des mecs déconner à la radio quand tu es dans un rame de métro pleine à craquer de gens qui vont bosser. j'adhère totalement à cette émission, C'est devenu un rdv hebdomadaire, je regrette seulement que le son ne soit pas meilleur parce qu'avec le bruit du métro je loupe des trucs.
Je vais continuer à tester, je vous tiendrais au courant.
18 février 2007
Victouare!!!!
Je vous l'avais dit, la fin de saison serait passionnée et passionnante, et encore je n'imaginais pas à quel point.
Quand je suis arrivée au stade, le match avait commencé depuis 5 minutes. Zut, j'étais en retard. 5 minutes et déjà un essai de marqué pour mon équipe, ouhhh ce match s'annonce bien. Pour couronner le tout il fait beau, un petite cure de soleil qui remonte le moral, ça ne pouvait pas tomber mieux.
10 minutes plus tard, le temps d'avoir fait un tour, d'avoir dit bonjour à tous le monde, d'avoir ramassé 10 fois le doudou de la demi portion, je tourne la tête pour regarder ou est mon bébé marcheur et je loupe le 2ème essai de mon équipe, re-zut. J'espère quand même que je verrais ceux qui vont suivre... Je continue à discuter à profiter du soleil, à encourager mon équipe. Je ne loupe pas les 3 essais qui ont suivi, ouff! Je conspue un joueur adversaire qui crie à ses coéquipiers qu'il faut "atomiser" ma moitié, hééé l'autre héé le mauvais perdant! Et au moment du coup de sifflet final, je suis presque déçue que ça se termine aussi vite, on aurait bien aimé que nos joueurs aient 5 minutes de plus pour marquer un essai de plus.
Vivement le prochain match!
14 février 2007
interrogatoire post entrainement
Les soirs d'entraînements, c'est l'occasion de faire des choses pour soit, et c'est aussi l'occasion de faire passer un interrogatoire à petitmari quand il rentre:
-Vous avez fini tard ce soir!
-Non, comme d'hab (je teste toujours, on sait jamais si il bafouillait je me dirais qu'il a quelque chose à se reprocher, je pourrais alors creuser un peu plus)
-C'était bien?
-Bien mais crevant, j'ai mal partout, d'ailleurs je veux bien que tu me masses un peu les épaules (ahh merde, j'aurais mieux fait de pas demander et de faire semblant de dormir!)
-Vous étiez nombreux?
-Pas mal, on a pu faire un bon entraînement
-Et après vous avez bu un verre?
-oui mais rapide
-Il y avait qui? (Je demande toujours ça, parce qu'en général, mon Homme fait parti des derniers, de ceux qui restent jusqu'à la fin. Les premiers à partir sont ceux qui sont amoureux, suivent ceux qui ont des femmes et des enfants, puis ceux qui vivent chez leur parents, et restent les célibataires et mon Homme. C'est pas parce qu'il n'aime pas sa famille, non non, c'est parce qu'une partie de son cerveau pense qu'il a encore 20ans, qu'il est encore célibataire et qu'il va pouvoir faire la fête toute la nuit)
-Alors vous êtes motivé? vous allez le gagner ce match dimanche?
-Attend bien-sûr qu'on va le gagner! (En même temps, mon Homme c'est un gagnant, il aime pas perdre, jamais, à rien, j'ai pas besoin de le motiver, il est toujours au taquet pour gagner, donc ma question est bête, et bêtement, je la pose toute les semaines)
Régulièrement je tente de savoir ou en sont les histoires de coeur de l'un ou de l'autre, ou les histoires de fesses. Régulièrement il me sort un:
-au fait, je t'ai dit que Truc avait couché avec Machin?
-ahhhhhhhh mais non!!! Comment oses tu me cacher des infos aussi importantes???
-Bah je croyais que je te l'avais dit! Non en fait, j'avais fait exprès de pas te le dire, ça te regarde pas ce genre de truc, je suis pas sensé te raconter les histoires de fesses qu'on me raconte.
Alors ça, c'est vexant, parce que bon ça devrait être OBLIGATOIRE de raconter de genre de chose à sa femme, et parce qu'en plus je ne répète jamais rien à personne (croix de bois croix de fer), même quand ça me démange!
Et surtout, tout mon interrogatoire, c'est pour en arriver à savoir qui couche avec qui, parce que le détails des exercices physiques, ça m'intéresse moins.
13 février 2007
un mardi un peu pourri
Y'a des mardis ou rien ne va comme on voudrait. En général, j'aime bien le mardi. Je rentre à la maison, je passe un peu de temps avec ma petite famille, puis petitmari part à l'entraînement, je couche la demi portion et j'ai ma soirée rien qu'a moi pour faire plein de trucs que pour moi. A moi les films de filles, les séries américaines, les bains moussant qui durent des heures, les chats avec les copines.
Enfin, sur le papier j'ai la possibilité de faire tout ça parce qu'il y a des mardis comme aujourd'hui, où la réunion prévu jusqu'à 18h se termine à 19h30, où j'arrive à la maison une demi heure après le début supposé de l'entraînement, où petitmari et moi se croisons en coup de vent dans l'entrée de l'appart, où je suis supposée mettre ma demi portion au lit après avoir passé avec elle 5 petites minutes, où la demi portion se dit qu'il serait dommage d'aller se coucher alors que maman vient à peine de rentrer à la maison, où la même demi portion finit par capituler à 22h et accepte enfin de s'endormir, où je mange toute seule devant "c'est du propre" à 22h10, et où enfin à 22h30, je m'installe devant mon ordi, en rêvant à ce bain moussant qui ne sera pas pour ce soir et en pensant à la lettre de motivation que je n'ai pas le courage de faire (oué, je veux déjà changer de job!).
Heureusement, demain pour la Saint Valentin, j'ai un super plan: je laisse mon homme à la maison avec bébé, et je me fais une soirée avec les copines! Merci chouchou ;)
11 février 2007
compte rendu du week end
Le calendrier sportif de mon cher et tendre etant beaucoup moins rempli mais tout aussi bizaroide que celui des joueurs du top 14, ce week end, pas de match pour lui, pas de match du top 14, et match des internationaux.
J'avoue tout de suite que samedi j'ai un peu fait l'impasse sur le Ecosse-Pays de Galles et sur le Angleterre-Italie. IL faisait beau, j'avais besoins d'une paire de chaussures, j'en ai profité pour aller faire les magasins. (quoi tout le monde s'en fout???).
Par contre, dimanche, j'étais devant ma télé, emue quand France 2 nous a fait une piqure de rappel de l'histoire irlandaise (la midinette qui sommeille en moi en avait presque les larmes aux yeux), je me suis demandé comment on allait oser battre les irlandais dans ce stade là. Pendant quelques dizième de seconde, en écoutant les hymnes irlandais, j'ai souhaité la victoire irlandaise. J'ai repensé à toutes ces bonnes soirées dans les pubs irlandais de Paris à danser sur les bars en buvant de la Guiness (enfin pas moi parce que j'aime pas la bière), je me suis encore dit qu'il fallait absolument que Petitmari et moi se fassions un week end à Dublin, je me sentais en communion avec l'Irlande.
Et puis je me suis reprise et j'ai hurlé "allez les gars, on va les écraser ces trefles à 4 feuilles!", heuu enfin non, je veux dire "allez les bleus, soyez fair-play, soyez sport, soyez forts!", et je me suis plongée dans ce match passionnant, plein de suspense, qui s'est joué à 2000 à l'heure. Un très beau match. Et une victoire des bleus à l'arrachée. Comme je suis une vraie midinette (pour ceux qui en doutaient...), j'ai eu un pincement au coeur au coup de sifflet final. J'ai regardé ces pauvres joueurs verts abattus par la défaite, la larme à l'oeil (eux, pas moi), et je me suis dit: "pourvu qu'ils écrasent les anglais dans ce stade!".
Le 24 fevrier, je ferais une infidélité à Johnny. Pour une fois, je croiserai les doigts pour qu'il manque toutes ses pénalités. Je serais irlandaise!
07 février 2007
Allez les bleus
Oui mais quel bleus ?
Jeudi dernier on a pu suivre le quart de finale des bleus handballeurs. Allez les bleus! Samedi on a eu droit aux bleus rygbymen (contres les bleus italiens). Allez les bleus!
Ce soir, c’est au tour des bleus footballeurs d’envahir nos écrans (contre les bleus argentins). Allez les bleus!
Heuu bon, trop de bleu tue le bleu. Ca va bien maintenant. Les fédérations et les chaines de télé devraient se consulter pour rendre tout ça digeste. Pensez à nous les femmes. On veut bien se taper un match par semaine, allez on est sympa. Mais 3 c’est trop!
Et les matches des bleus, c’est difficile d’y couper :
-y’a quoi ce soir à la télé ?
-y’a un match des Bleus.
-ouééé mais on s’en fout, non ?
-Bah non attend, c’est l’Equipe de France quand même.
Je suis pas patriote, je soutiens pas toutes les équipes de France, mais je ne peux pas être antipatriotique au point d’empêcher mon Epoux de supporter les équipes nationales.
Heureusement qu’on a 2 télés…. Alors y'a quoi ce soir à la télé?
06 février 2007
compte rendu du week end
Ahhhhhhh qu'est ce qu'on aime les week end comme ça! Que des victoires!
La première victoire du week end c'est celle de la France sur l'Italie. Un beau match. J'ai pas de commentaires à faire. J'aurais pu dire que les italiens nous ont tout abimé notre pauvre David Skrela. Il avait le visage tout marqué le pauvre, et j'aurais pu aussi dire que Chabal devrait se débarrasser de ses poils. Mais je préfère m'abstenir, après on va encore dire que les filles ne regardent le rugby que pour voir de beaux mecs, gnagnagna, ce qui est totalement faux!
Apres le Italie-France, on a pas pu s'empêcher de regarder Angleterre Ecosse. Moi je n’attendais qu’une chose : le retour de Johnny Wilkinson. Ahhhh Johnny, le beau Johnny. Quoi que le beau Johnny, samedi je ne sais pas sur le poing de qui il est tombé, mais il est bien tombé. Je vais arrêter de parler de son physique, sinon je vais passer pour une greluche. Du coup, j’ai plus rien à dire, le beau Johnny a été super fort, les anglais ont gagné, end of story.
Je passe donc au match de dimanche, et par match de dimanche j’entends match de ma moitié, parce que c’était quand même le match le plus important du week end, non ? Match à triffouillis les oies, donc sans moi, mais match important, donc femme stressée à la maison attendant impatiemment 17h qu’il m’appelle pour m’annoncer la bonne nouvelle. Pourvu que ce soit une bonne nouvelle… En même temps l’équipe adverse, bon c’est loin d’etre une bonne équipe, la victoire de Mon équipe serait normale. Oui mais on l’équipe a déjà montré qu’elle pouvait perdre des matches facile… Arghhh mais qu’est ce que cette apres midi passe lentement ! Tiens un match de rugby sur France 3, Irlande-Pays de Galles. Je vais encourager une équipe, comme ça j’aurais l’impression d’encourager un peu petit mari. Je choisis qui les rouges ou les verts ? Petitmari ne joue ni en rouge ni en vert donc impossible de choisir grace à la couleur. Les verts sont favoris, comme l’équipe de Petitmari, mais les rouges, bah quand meme les gallois ils sont sympa, ont les aime bien. Bah on s’en fout, on va encourager les deux équipes :) Le score est serré. A la mi-temps, il y a 12-9 pour les verts.
17h, enfin mon téléphone sonne :
-alooors ?
-Ben alors on a gagné !
-ahhhhhhhhhhhh oufff !
-On va aller fêter ça.
-rentre pas trop tard.
Le rentre pas trop tard, c’est un rituel mais ça ne marche jamais. Enfin là ça a presque marché : il est rentré juste avant le coup d’envois du SuperBowl. C’était presque pas tard :)
On a éteint la télé juste après le premier touchdown. On allait pas se taper un match de pseudo rugby qui dure 4h non ? D’ailleurs, je ne sais même pas qui a gagné, alors Indianapolis ou Chicago ?



