Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
27 février 2007

Compte rendu du week end

Je vous l’ai dit vendredi dernier, ce week end à part le rugby-athon de samedi et le déco-athon de dimanche, je n’avais rien de prévu. Et bien je ne fus pas déçu car aucun imprévu ne s’est glissé dans mon programme.

En revanche le programme de mon cher et tendre a été un peu plus bousculé que le mien.P1010123

Vendredi, il m’appelle :

-Dis ça t’embête pas si je vais au stade demain, on me propose une place ?

-une seule ?

-oué, mais On va essayer d’en trouver une autre mais bon y’ a peu de chance

-ahhh… Ben vas y, c’est pas grave.

Deux solutions : soit je ralouille jusqu'à ce qu’il décide de ne pas y aller et c’est pas sympa pour lui, soit je dis rien et je le laisse y aller et tant pis pour moi. J’opte pour la deuxième solution. Quelle femme n’opterait pas pour la deuxième solution? il a l’occasion de voir le match, il a qu’une place, c’est pas de sa faute. Alors c’est de la faute de qui? de la faute du copain qui n’a même pas pu se démmerder pour avoir 2 places?

Non. Tout ça c’est de la faute au machisme. Supposons que je connaisse quelqu’un qui puisse m’avoir des places bien placé pour un super match et que cette personne dans un élan de générosité énorme me propose 4 places. Je suis ravie et je dois donc trouver 2 personnes à inviter. Quand je pense 2 personnes, je pense un couple d’amis, ou 2 amis célibataires. Et ben, un mec pense 2 potes, mariés ou pas, il s’en fout. C’est statistique. Pour les mecs le sport c’est une histoire de potes, sauf quand ça passe à la télé et là ça peut éventuellement devenir une affaire de couple.

Je dis ça parce que je suis énervée d’avoir vu le match devant ma télé ? Non, même pas :) d’abord parce que du coup, moi j’ai pu voir les 3 matchs (en zappant régulièrement ? 3 matchs c’est vraiment trop long), j’ai pu avoir les larmes aux yeux en écoutant les hymnes irlandais à Croke Park sans que personne se foute de moi. J’ai pu m’installer bien au chaud sous ma couette pour regarder le match France-Galles avec les gros plans, les ralentis et les commentaires, que j’ai tout bien compris le match. Donc vraiment pas jalouse du tout… En plus chouchou m’a promis qu’il essaierait d’avoir des places pour France Ecosse, alors….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais je n'avais pas de bracelet rose MOA !!! arf !!! ;-)<br /> <br /> bon allez je prie pour que tu y sois le 17 mars, on fera un cross over de blog en racontant chacune notre match ! mdr
M
Je connais deja le Stade de France, j'espère que j'y serais le 17mars, et si j'y suis pas le 17 mars, j'espère y etre le 9 juin... ;)
M
ben moi j'y étais au match, et ça n'a rien à voir avec la tv !!! :D<br /> en plus c'était la première fois que j'allais au SF et j'étais super bien placée, assez pour voir un match totalement différent de celui qu'a vu ma mère à la tv.
L
ah mais oui bien sûr ! ;-))<br /> "Quand je pense 2 personnes, je pense un couple d’amis, ou 2 amis célibataires. Et ben, un mec pense 2 potes, mariés ou pas, il s’en fout."<br /> C'est marrant, ça, j'aurais pas deviné !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité